COMMUNIQUÉ
25 Décembre 2021
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 5982 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Messe de Noël 2021, la Première Dame Dominique Ouattara comble les populations d'Assinie-Mafia

La Première Dame, Dominique Ouattara a célébré, la messe de Noël à la Paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Assinie, le vendredi 24 décembre 2021, à Assinie-Mafia.


La célébration de la nuit de la nativité à Assinie-Mafia a revêtu un caractère particulier. En effet, cette année, la messe s’est déroulée sous un chapiteau monté dans la cour de la Paroisse Sainte Thérèse. La raison, c’est qu’une violente tornade a fortement endommagé la toiture et l’édifice de l’église, le 1er avril 2020.


Qu’à cela ne tienne, en compagnie de plusieurs personnalités, l’épouse du Chef de l’Etat a tenu à commémorer la naissance du Christ aux côtés des paroissiens d’Assinie-Mafia. Aussi, pour être en conformité avec l’esprit de partage et de solidarité de Noël, la première dame a effectué le déplacement à Assinie-Mafia, les mains chargées de dons en vivre et en non-vivre pour les populations. En effet, ce sont 1.000 cartons de pâtes alimentaires, 400 sacs de riz, 300 cartons de bidons d’huile, ainsi que des produits d’entretien et des lots de jouets d’une valeur de 30 millions FCFA qui ont été offerts aux populations et aux tout-petits d’Assinie. En outre, l’épouse du Chef de l’Etat a également offert un don en espèce d’une valeur de 11 millions FCFA aux prêtres, au Rooi et à sa cour et aux populations présentes. La valeur totale de ces dons est de 41 millions FCFA.

Prenant la parole au nom de la Première Dame, Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de Cabinet de la Première Dame, a révélé que la First Lady compte s’impliquer personnellement dans la réhabilitation de la Paroisse.


Pendant un peu plus d’une heure, Madame Dominique Ouattara a prié en compagnie des paroissiens. Après la messe, elle a tenu à souhaiter une joyeuse fête de Noël à tous ses concitoyens. « C’est un message d’amour. Je souhaite un très joyeux Noël à tous les Ivoiriens et à tous les habitants de la Côte d’Ivoire. Et j’espère qu’ils passeront ce moment dans la paix, la joie, le bonheur et surtout dans la santé », a souhaité la Première Dame.


La messe a été dite par Monseigneur Raymond Ahoua, Évêque du diocèse de Grand-Bassam. Ce dernier a évoqué le mystère de la naissance du Christ sauveur et prince de paix. Mais aussi, de son importance dans un monde de plus en plus en proie aux troubles et à la guerre.


Après les dons de la Première Dame, le Père Niamketchi Emmanuel, curée de la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, a remercié la généreuse donatrice.

Notons que la Première Dame a été accueillie à son arrivée par M. Joachim Gnazalé Hippolyte, Maire d’Assinie-Mafia, M. Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, ainsi que par plusieurs autres personnalités. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Messe de Noël 2021, la Première Dame Dominique Ouattara comble les populations d'Assinie-Mafia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Pour PROUVER que notre 1ere Dame aime tous les enfants Ivoiriens, Madame Dominique Ouattara, doit faire une surprise HISTORIQUE en allant offrir un "Papa NOEL" aux enfants qui se trouvent en pleine-brousse á l'Ouest, au far-ouest, ou en pleine-savane.. etc etc..... Quand il s'agit de battre campagne, vous visitez toutes les regions sinistrées;...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter