Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Jose Peseiro nommé nouvel entraineur des Super Eagles
 

Nigeria : Jose Peseiro nommé nouvel entraineur des Super Eagles

 
 
 
 4317 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 décembre 2021 - 15:22


Jose Peseiro (ph)


La Fédération Nigériane de Football (NFF° a nommé le portugais Jose Peseiro au poste d'entraîneur des Super Eagles pour un contrat de deux ans.


La nomination du nouvel entraineur des Super Eagles est intervenue hier mercredi après la réunion du Conseil exécutif de la NFF. Le nouvel entraineur participera à la CAN 2022 au Cameroun en tant qu’observateur et prendra officiellement en main les Super Eagles après la compétition continentale.


Dans le communiqué rendu public faisant état de la nomination du nouvel entraineur national, la NFF a publié que « le comité exécutif a approuvé la proposition de nomination de M. Jose Peseiro en tant que nouvel entraîneur en chef des Super Eagles ».


 

Sur le choix de cette nomination, le vice-président de la NFF, Shehu Dikko, a déclaré que la riche expérience de Peseiro lui a donné l'avantage sur les autres candidats.


Parcours

Le nouvel entraineur Peseiro, 61 ans, était jusqu'en août 2021, le sélectionneur du Venezuela. Au cours de ses 15 ans de carrière, Peseiro a entraîné des clubs au Portugal, en Espagne, en Arabie saoudite, en Grèce, en Roumanie, aux Émirats arabes unis et en Égypte, où il a remporté deux titres : la Premier League égyptienne avec Al Ahly en 2016, et le Coupe du Portugal avec Braga en 2013.


La nomination de l’entraineur portugais est annoncée 17 jours après le limogeage du sélectionneur franco-allemand Gernot Rohr.


Comme précision, le comité exécutif de la NFF a fait savoir que l’entraîneur par intérim, Augustine Eguavoen, conduira les Super Eagles à la CAN au Cameroun et que le nouvel entraineur nommé jouera uniquement le rôle d'observateur.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Jose Peseiro nommé nouvel entraineur des Super Eagles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter