Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Annonçant sa candidature pour les régionales dans le Gôh, Abel Djohoré aux élus du RHDP: « Si tu as été élu que tu n'as rien fait pour nous, au-revoir...»
 

Côte d'Ivoire : Annonçant sa candidature pour les régionales dans le Gôh, Abel Djohoré aux élus du RHDP: « Si tu as été élu que tu n'as rien fait pour nous, au-revoir...»

 
 
 
 5469 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 janvier 2021 - 20:05

Abel Djohoré pendant son intervention (ph KOACI) 



À la veille de la fête de fin d'année, les députés RHDP de Gagnoa commune Yssouf Diabaté, Camara Zon et le coordonnateur régional du RHDP Abel Djohoré, ont invité les délégués de secteur de leur parti le vendredi 31 décembre 2021 m dans leur siège à Dioulabougou pour une mise au point.


Depuis les dernières élections législatives, certains cadres du parti d'Alassane Ouattara qui n'ont pas été choisis comme candidats du RHDP à Gagnoa comme rapporté à KOACI par une source sur place, ne participent plus à la vie politique de leur parti. À ces derniers, le député maire Yssouf Diabaté et le député Camara Zon demandent de revenir dans cette famille où l'union est théologale. À cet effet, ces deux élus ont plaidé pour l'intérêt du parti plus que tout autre intérêt en vue des batailles à venir. Pour ce faire, les différents secrétaires de section ont été missionnés afin d'activer le retour à la maison de ces militants démotivés.


 

Le Président du Conseil d'Administration (PCA) de la SODEXAM Abel Djohoré par ailleurs coordonnateur régional du RHDP, présent à cette occasion, n'a pas porté de gants pour recommander aux différents secrétaires de section, d'exiger de leurs élus locaux, des bilans de leur mandature. À l'en croire, ces élus auraient des comptes à leurs rendre d'abord au nom du parti, avant d'en rendre aux populations qui les ont élus.


Sans langue de bois, le PCA de la SODEXAM a craché ses vérités à ces élus. « Moi j'ai été élu deux fois à Ouragahio et à Bayota de 2011 à 2016 et de 2016 à 2020. En 2016, j'ai mis mon siège en jeu et j'ai été réélu. Ça veut dire que j'ai bien travaillé parce qu'un élu qui est réélu, c'est un bon élu. C'est que son bilan a été bon.


Vous devriez convoquer les élus pour leur demander, qu'est-ce que vous avez fait pendant vos mandats qu'on vous a confié pour les populations ? C'est de ça qu'il est question. Donc il ne sert à rien de donner du sucre, du pain, de la viande, du lait aux gens et ne pas faire le travail pour lequel on est élu. Dès l'instant où tu es élu, tu es un élu local et le président te donne les moyens pour développer ta région, ta mairie. Si tu ne le fais pas, tu es contre la politique du président Ouattara. Mais si tu le fais comme le président est en train de développer la Côte d'Ivoire, donc toi tu travailles pour la Côte d'Ivoire, tu travailles pour Ouattara, donc tu es l'ami du président et tu es l'ami des militants du RHDP.


On doit faire en sorte que les gens qui ont été élus sous la bannière de notre parti, travaillent effectivement sans avoir honte, sans avoir peur. On te vote sous la bannière, sous les couleurs du parti du président Ouattara, si tu ne fout rien on t'enlève. Les élus qui sont en charge du développement des collectivités décentralisées, doivent être d'abord sanctionnés par les militants du parti. Si tu as été élu que tu n'as rien fait pour nous, bye bye, au-revoir, au suivant, le rang est long...» a martelé le coordonnateur régional RHDP du Gôh Abel Djohoré, avant d'avouer son désir de briguer la présidence du conseil régional du Gôh pour le scrutin de 2023.


Serait-ce pour cette raison que ce cadre des Houphouëtistes du Gôh, motive les secrétaires de section à exiger des bilans à leurs élus ? À travers ce scénario dévoilé, la guerre de positionnement semble ouverte au sein du RHDP du Gôh à quelques mois des élections municipales et régionales.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Annonçant sa candidature pour les régionales dans le Gôh, Abel Djohoré aux élus du RHDP: « Si tu as été élu que tu n'as rien fait pour nous, au-revoir...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter