Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le MFA souhaite sa participation pleine et entière aux activités et à la gouvernance du RHDP, avec la mise en place du comité de structuration
 

Côte d'Ivoire : Le MFA souhaite sa participation pleine et entière aux activités et à la gouvernance du RHDP, avec la mise en place du comité de structuration

 
 
 
 2587 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 janvier 2022 - 09:03

Yaya Fofana



Dans son message de nouvel an, le Mouvement des forces d'avenir (MFA) lance un appel au président du RHDP, SEM Alassane Ouattara, ainsi qu’aux instances de leur grand parti commun. Le Président intérimaire souhaite qu'avec la mise en place du comité de structuration du RHDP, la participation pleine et entière du MFA aux activités et à la gouvernance du RHDP.


«Nous avons salué la mise en place du comité de structuration du RHDP, et avons recommandé et espéré que celle-ci nous conduise à : la mise en place des organes centraux sur la base de quota, appliqué depuis 2005, afin que ces structures soient l’expression de la véritable histoire et de la composition du RHDP ; la mise à la disposition des militants et du peuple en général des statuts et règlement du RHDP pour être en conformité avec la loi fondamentale et dans un souci de transparence ; la participation pleine et entière de notre parti, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) aux activités et à la gouvernance du RHDP », précise, Yaya Fofana, Président par Intérim.


 

À l’occasion de cette année 2022, il présente au nom du Mouvement des Forces d’Avenir et en son nom propre, ses vœux de santé, de prospérité, de courage et d’espoir pour le développement de la nation.


Selon le Président par intérim, l’année 2021 devait être pour les militants du MFA, celle du rendez-vous de la construction d’un parti solidaire, de consolidation du vivre ensemble, de la démocratie et du raffermissement des liens au sein du RHDP.

«Malheureusement, bien au contraire, elle a stigmatisé notre formation politique, parce qu’elle a été émaillée d’une situation de mauvaise gouvernance, d’injustice et de prévarication entrainant en conséquence la déstabilisation ainsi que la fragilisation des instances de base du parti. Une telle situation qui a mis le MFA, notre parti dans l’incapacité d’assumer et de jouer pleinement son rôle dans le processus de construction d’une nation de développement et de prospérité », a déploré, Yaya Fofana.

Le Président par intérim du MFA souhaite en perspective un Etat démocratique, une République dont l’humanisme et la solidarité soient l’emblème.


«Dans cette optique et en tant que démocrate, nous n’allons pas renoncer à ces valeurs tout en demeurant déterminé à poursuivre notre marche harmonieuse vers la construction d’un Etat de droit, d’une république où règne la justice, l’équité et l’égalité pour tous devant la loi et la répartition des richesses », a-t-il mentionné.


Yaya Fofana demande aux militants de continuer à lui faire confiance, car il sera toujours du côté des partisans, de la vision de l’houphouétisme et il s'efforcera de donner une place de choix au MFA dans l’environnement politique national sans jamais faiblir devant tout acte visant à susciter la mauvaise gouvernance de son parti politique.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le MFA souhaite sa participation pleine et entière aux activités et à la gouvernance du RHDP, avec la mise en place du comité de structuration
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter