Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présentation de vœux 2022, Ouattara encourage ses ministres à faire preuve d'encore plus d'humilité
 

Côte d'Ivoire : Présentation de vœux 2022, Ouattara encourage ses ministres à faire preuve d'encore plus d'humilité

 
 
 
 4839 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 janvier 2022 - 18:13

Ouattara ce mercredi à Abidjan



Le Président Alassane Ouattara a souhaité ses vœux aux membres du Gouvernement aujourd'hui à l'occasion du premier conseil des ministres de l'année 2022. Il a félicité le Premier ministre et l'ensemble du Gouvernement pour les taux de croissance positifs obtenus en 2020 et en 2021 en dépit de la crise sanitaire et l'a exhorté à poursuivre ses efforts en 2022, autour de ses trois priorités.


« Les objectifs de l'action gouvernementale au terme de l'année 2021, en dépit des conditions particulières liées à la gestion de la pandémie de la COVID-19 ont pu être atteints grâce à une équipe gouvernementale volontaire et solidaire, sous votre leadership. C'est ainsi que contrairement à beaucoup de pays, nous avons pu réaliser des taux de croissance positifs, aussi bien en 2020 qu'en 2021 », a déclaré, Alassane Ouattara.


Il a salué la pertinence des réformes adoptées pour rendre l'économie plus dynamique, plus compétitive et créatrice d'emploi afin de mieux répondre aux attentes des populations.


C'est pourquoi, il a félicité, le Premier ministre pour son engagement constant dans sa mission, ainsi que pour son attachement aux résultats de l'action gouvernementale.


 

« Je vous encourage bien naturellement à poursuivre sur cette voie. Monsieur le Premier ministre, j'exprime également mes félicitations et mes encouragements à tous les membres du gouvernement. Je vous exhorte mesdames de Messieurs à œuvrer chaque jour davantage afin de répondre aux attentes des acteurs économiques comme de l'ensemble de nos concitoyens », a ajouté, Ouattara.


Le Président de la République a également réitéré la nécessité pour chacune et chacun d'entre les ministres d'agir dans le strict respect des principes de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des affaires publiques.


« Comme j'ai eu à vous le dire par le passé, je vous encourage à continuer de faire preuve d'encore plus d'humilité dans l'exercice de vos fonctions. En outre, je vous exhorte à accélérer le progrès social dans notre pays en vous appuyant sur le deuxième programme social du gouvernement 2022-2024 dont l'importance stratégique, y compris les aspects sécuritaires qui ont été rappelés par à vous monsieur, le Premier ministre », a-t-il exhorté.


Selon lui, ce programme fera l'objet d'une attention particulière en matière d'allocation budgétaire tant sur les ressources nationales que sur les contributions des partenaires au développement.


Alassane Ouattara a souhaité que tout au long de l'année 2022, les progrès réalisés se poursuivent et se renforcent dans tous les autres domaines de l'action publique et notamment le maintien des grands équilibres budgétaires.


« Vous savez à quel point je tiens à cela, le renforcement du secteur privé ou le développement des Infrastructures économiques comme du capital humain, notamment celui des jeunes et des femmes », a insisté, Ouattara.

Le chef de l'Etat a encouragé les membres du Gouvernement à poursuivre les efforts afin d'offrir à leurs concitoyens de meilleures conditions de vie ainsi qu'un pays prospère.


 

«À cet égard, j'attache du prix au respect de la mise en œuvre diligente des trois priorités sur lesquelles nous devons cibler nos actions au cours de l'année 2022 et que j'ai eu l'occasion de développer dans mon message à la nation le 31 décembre 2021 »,a-t-il mentionné.


Alassane Ouattara a invité chacune et chacun d'entre les ministres à traduire auprès de leurs collaborateurs les enjeux et les priorités de l'action du gouvernement pour l'année 2022.


« En ayant écouté attentivement votre message, votre discours, je n'ai aucun doute qu'il en sera ainsi. Je voudrais vous réitérer M. le Premier ministre, toutes mes félicitations et je félicite les membres du gouvernement qui vous accompagnent avec dévouement et avec beaucoup de persévérance. Je voudrais donc terminer en vous souhaitant bonne et heureuse année, à vous d'abord M. le Premier ministre, à chacune et à chacun de vous Mesdames et messieurs et, à vos familles respectives et bien-sûr », a conclu, Ouattara.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présentation de vœux 2022, Ouattara encourage ses ministres à faire preuve d'encore plus d'humilité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
Oui surtout pour son ministre qui a une scierie pas très nette à Tiassalé et à Koumassi la.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Eh t'as oublié le violeur, l'évadé fiscal, le vendeur d'ambulance et le vendeur de bois de veine ?
 
 il y a 4 mois
@Marius
"gouvernement de 20 ans, quand tu critiques un peu, c'est 20 ans, quand tu t'opposes un peu, c'est 20 ans...''. Un gouvernement qui a son sein un violeur, des voleurs, des truands ... Y a vraiment de quoi à être humble vis à vis du peuple a qui vous exigez un comportement irréprochable.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter