Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Buhari pressé par l'âge à 17 mois de son départ du pouvoir
 

Nigeria : Buhari pressé par l'âge à 17 mois de son départ du pouvoir

 
 
 
 5190 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 janvier 2022 - 16:01


Muhammadu Buhari (ph)


Le Président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré avoir fait de son mieux pour le Nigeria et s'attend à ce que ses efforts soient reconnus par le peuple après son départ du pouvoir.


Le Président Buhari a fait cette annonce lors d’une interview exclusive accordée à la télévision publique, le Nigerian Television Authority (NTA), le jeudi 06 janvier à la chaine NTA et a annoncé qu’il va se retirer du pouvoir dans 17 mois pour se reposer.


En passant en revue le service rendu au pays, Buhari a rappelé avoir servi le pays en tant que gouverneur, ministre et actuellement comme Présidait qui se trouve dans son deuxième mandat.


 

Poids de l’âge et retraite à l’horizon


Dans un style de franc-parler, Buhari qui est âgé de 79 ans a reconnu les contraintes de la fonction présidentielle. Dans cet ordre d’idée, il a déclaré que « l'âge me parle, travailler six, sept voire huit heures par jour au bureau n'est pas une blague. Il y a des sujets du conseil des ministres, des dossiers des États à examiner pratiquement chaque semaine. Vraiment, c'est beaucoup de travail acharné, mais comme je l'ai dit, je l'ai sollicité et je ne peux pas me plaindre ».


A propos de la pression qu’impose la fonction de Président, Buhari a admis que le poste va de pair avec le stress. A cet effet, il n’a pas manqué de relever que « je vois mes collègues, ils se reposent maintenant et je vous assure que j'attends avec impatience les 17 prochains mois où moi aussi je serai moins occupé ».


Pour son parcours en tant que serviteur du pays mais surtout pour la retraite qui se pointe à l’horizon, Buhari a déclaré que « j'ai fait de mon mieux, et j'espère qu'après mon départ, les nigérians apprécieront. Je ne m'attends à aucune appréciation, mais ce que j'attends, c'est que les nigérians disent que cet homme a fait de son mieux ».


 

Enfin sur la future élection présidentielle, Buhari a laissé entendre que l'opposition peut accéder au pouvoir en 2023 si le parti APC au pouvoir ne parvient pas à mettre de l'ordre dans sa maison.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Buhari pressé par l'âge à 17 mois de son départ du pouvoir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter