Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Can 2021, la fédération burkinabé proteste et soupçonne une manipulation de test Covid-19 des Étalons
 

Burkina Faso : Can 2021, la fédération burkinabé proteste et soupçonne une manipulation de test Covid-19 des Étalons

 
 
 
 4708 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 08 janvier 2022 - 17:33


    

Le Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Lazare Bansse a adressé ce samedi une lettre de protestation au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), dénonçant une manipulation une manipulation de test Covid-19 des Étalons après que cinq joueurs et trois encadreurs dont l’entraîneur Kamou Malo ont été testés positifs. 


Conformément au protocole sanitaire prescrit par la CAF, l’équipe nationale du Burkina Faso a fait un test PCR le vendredi 07 janvier 2022 à partir de 22 heures 15 minutes. Ce test a consisté à faire un prélèvement nasal suivi d’une analyse biomédicale, a écrit Lazare Bansse dans sa lettre. 


Les résultats ont révélé que neuf personnes dont 5 joueurs et 3 membres du staff technique dont l’entraineur principal seraient positifs au Covid19, a-t-il souligné. 


Chez les joueurs, il s’agit Oula Abass Traoré, Edmond Faycal Tapsoba, Soumaila Ouattara, Saidou Simpore et Dango Aboucar Faissal. Du côté du Staff technique, il s’agit du sélectionneur national Kamou Malo, Ablassey Alain Nana et Benjamin Raphaël Henry Lazaro. 


 

« Nous avons constaté de graves anomalies dans la procédure de prélèvement et l’heure tardive d’arrivée des techniciens aux environs de 22 heures après avoir réveillé les joueurs de leur sommeil.

Nous avons relevé par ailleurs l’arrivée dans notre hôtel d’une équipe non mandatée que nous avons refoulée », a expliqué M. Bansse. 


« Une deuxième équipe est arrivée n’ayant présenté aucun document officiel d’identification. Néanmoins, nous avons accepté le prélèvement des échantillons par respect pour la CAF malgré les suspicions évidentes. Cette situation est de nature à compromettre l’équité sportive et la cérémonie d’ouverture de la CAN Cameroun 2021 », a-t-il poursuivi. 


Et d’ajouter: « nous avons des raisons légitimes de douter de la fiabilité des résultats des tests qui ciblent manifestement des joueurs majeurs.

Par conséquent, nous contestons les résultats transmis par le laboratoire », a-t-il poursuivi. 


 

Par conséquent, « nous exigeons la reprise des tests dans un laboratoire indépendant sous la supervision de la CAF et en présence de nos médecins », a-t-il indiqué tout en espérant une prompte réaction et une suite favorable de la CAF


Avant la lettre du président de la fédération burkinabé de football, le capitaine des Etalons Bertrand Traoré avait également contesté en conférence de presse les résultats des tests. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Can 2021, la fédération burkinabé proteste et soupçonne une manipulation de test Covid-19 des Étalons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter