Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Mali : Décisions de la CEDEAO, pas une affaire de « le port d'Abidjan perd ou gagne » pour le Gouvernement
 

Côte d'Ivoire-Mali : Décisions de la CEDEAO, pas une affaire de « le port d'Abidjan perd ou gagne » pour le Gouvernement

 
 
 
 12822 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 janvier 2022 - 09:04

Ouattara samedi à Accra


La décision prise par la CEDEAO contre la junte militaire au pouvoir au Mali dimanche dernier au Ghana aura des conséquences négatives sur le Port autonome d'Abidjan.


Le Gouvernement ivoirien respecte quand même cette décision prise à l'unanimité des pays membres et soutient que la question ne se pose pas en termes de ce que la Côte d'Ivoire perd ou gagne.


« La question ne se pose pas en termes de ce que la Côte d'Ivoire perd ou la Côte d'Ivoire gagne. Vous avez une institution sous-régionale qui a été saisie de la situation difficile au Mali et dans le cadre des solutions de sortie de crise, notamment l'organisation d'élections démocratiques et transparentes, cette institution s'est réunie après évaluation de la situation qui a été faite, une décision a été prise à l'unanimité par l'ensemble des Etats membres de la CEDEAO et cette décision engage tous les États de la CEDEAO. La Côte d'Ivoire étant Etat membre respecte les décisions prises à l'unanimité ».


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Mali : Décisions de la CEDEAO, pas une affaire de « le port d'Abidjan perd ou gagne » pour le Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Juste parceque des sanctions n ont ete prises au niveau de l Onu, que des personnes excecrables se sont senties obliger de suivre certains pour s assurer une survie. La Cote d Ivoire perd le plus dans l histoire, Ouattara n est pas eternel faudra s en souvenir. Nos echanges avec le Mali et le Burkina nous assurent d enormes retombees. Pour des raisons diverses certains decident de suivre n ayant quasiment rien a perdre. Pour d autres c est une opportunite, les frontieres sont poreuses, les gens auront a acquerir de nouvelles habitudes de nouvelles routes d echanges vont se creer nous risquons de perdre un Marche juteux, faut voir les consequences a long terme. En plus avec la covid tout million voir milliard n est il pas important? Apres c est pour recourrir au Fmi pour boucler son Budget. C est stupide pour la Cote d Ivoire de n avoir pas ete le Fer de Lance pour eviter les embargo, mais bon avec Kandia et autres qui oseraient expliquer a notre type la que ces sanctions vont a l encontre de nos interets.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol maintenant mesmin est fan de djoula a la mauvaise y'a pas a dire ca peut t'amener a manger ton propre caca loooooooooooooool..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Lorsqu'on appartient à une organisation nationale, régionale ou autres, tous les points de vue sont pris en compte mais seuls ceux de la majorité s'imposent à tous. Dans ces circonstances, sans égoïsme ni égocentrisme, toute personne honnête devrait accepter les décisions prises, même si celles-ci peuvent impacter certains intérêts. Le Prado étant un homme de parole et non à parole, respectera toujours la parole donnée. Tout le monde malheureusement ne peut comprendre cela en RCI, tant ils y foisonnent de nombreux malhonnêtes intellectuels.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mdr les decisions de la Cedeao vont avec les recommendations de sa cour de justice , avez vous retabli Mr Diawara dans ses droits? La cour de justice de la Cedeao, la respectez vous ? Homme de parole , ahiii bon n allons pas sur ce terrain dis nous si vous avez accepte les decisions de la Cour de Justice de la Cedeao?
 
 il y a 7 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter