Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, les travaux du Marché de Gros et de Détails de Yopougon Gesco-Manutention démarrent bientôt pour un délai de 18 mois
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, les travaux du Marché de Gros et de Détails de Yopougon Gesco-Manutention démarrent bientôt pour un délai de 18 mois

 
 
 
 4738 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 février 2022 - 10:30

L’Ambassadeur de France, SEM Jean Christophe Belliard en visite mardi à Yopougon (Ph) 


Une bonne nouvelle pour les commerçants dans la commune de Yopougon. Les travaux du Marché de Gros et de Détails de Gesco-Manutention annoncés par la Mairie vont démarrer bientôt.


A cet effet, l’Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, SEM, Jean Christophe Belliard s'est rendu, le mardi 1er Février 2022 pour s'imprégner du projet de construction du Marché de Gros et de Détails de Gesco Manutention, a-t-on appris auprès des services de la plus grande commune du pays.



 

Selon les autorités Municipales, ce projet est une réponse au manque criard d’infrastructures de commerce et l’exercice des activités économiques dans un cadre assaini et moins informel dans la commune.


D'un coût global de 20 milliards de francs CFA, le marché de Gros et de Détails de Gesco manutention est d'une superficie d'environ 07 Hectare qui abritera entre autres, des sièges des entreprises ( 5724 mètre carrés), des chambres froides, 50 boutiques et 6000 places-étals, des supérettes, une pharmacie, un commissariat de police, un centre de secours, un centre de santé, un parking, une crèche, un espace dédié à la femme et devrait être livrer dans un délai de 18 mois.


« Le Marché de Gros et de Détails de Yopougon-Gesco Manutention va générer des milliers d’emplois pour les jeunes et les femmes et contribuer ainsi à la réduction du chômage et de la pauvreté dans la plus grande commune du pays », a Issifou Coulibaly représentant le Maire Gilbert Koné Kafana.


Outre ce projet, le quartier de Gesco bénéficie de deux autres projets que sont le projet d'aménagement des quartiers restructurés d'Abidjan (PAQRA) et le projet d'assainissement de la commune de Yopougon (PACY).

Il s'agit de l'électrification, d'adduction d'eau, du profilage et du bitumage des voies et du traitement de déchets et d'eaux usées.


« Ces projets vont littéralement améliorer le quotidien des habitants de ce quartier de la commune », explique la Municipalité. Lesdits projets sont financés par l'Agence Française de Développement (AFD) et le gouvernement ivoirien, note-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, les travaux du Marché de Gros et de Détails de Yopougon Gesco-Manutention démarrent bientôt pour un délai de 18 mois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Sangys
Très bonne nouvelle pour les habitants de la Gesco. Trop content pour eux. Tout le monde à droit au bonheur et à un bien être.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter