Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guerre de clans au sein du PDCI, le porte-parole, « Ce sont des débats démocratiques pour alimenter la bonne marche du Parti »
 

Côte d'Ivoire : Guerre de clans au sein du PDCI, le porte-parole, « Ce sont des débats démocratiques pour alimenter la bonne marche du Parti »

 
 
 
 6351 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 février 2022 - 12:32

Bredoumy Soumaïla au siège du PDCI à Cocody (Ph KOACI)

 

Au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), impossible de se voiler la face. Des guerres de tranchées font rage actuellement. Plusieurs clans se sont formés. Ces différents clans espèrent prendre la tête du plus vieux Parti ivoirien au cas où l’actuel président Henri Konan Bédié venait à prendre sa retraite politique.

 

À trois (03) ans des élections présidentielles, si déjà Maurice Kakou Guikahué, Jean-Louis Billon, Thierry Tanoh, Tidiane Thiam ne cachent pas leurs ambitions d’un jour être des candidats du PDCI, Bredoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI, lui estime que tout cela participe à la vitalité du plus vieux.

 

Au cours d’un rendez-vous avec la presse, le porte-parole du PDCI a fait savoir que les différents clans qui se sont formés actuellement au PDCI participent au débat démocratique au sein de cette formation politique.

 

Il estime que le débat est libéré au sein de cette formation politique. Bredoumy Soumaïla a également martelé que si plusieurs espèrent voir le PDCI voler en éclats, cela ne sera pas le cas parce qu’aucun véritable militant de ce parti n’osera le quitter pour une question de divergences internes.

 

 

« Nous sommes dans un parti où la parole est libérée et nous, on débat. Combien sont ces partis politiques qui font cet exercice ? Ce que je suis en train de dire ici, ça sort des entrailles des fondamentaux du PDCI-RDA. Donc c’est un débat interne et bien entendu, nos adversaires et ennemis souhaitent que nous nous divisions, mais rassurez-vous, nous sommes bien en place », a-t-il affirmé.

 

 

« Si nous avons résisté en 2018 pour dire non devant le RHDP, ce n’est pas aujourd’hui nous allons faire machine arrière. Nous voulons que le PDCI soit le Parti qui vienne au pouvoir, donc tous ces débats au sein du PDCI sont des débats démocratiques pour alimenter la bonne marche du Parti. Bientôt, le secrétariat exécutif chargé des élections, tout le monde sur le terrain sera uni pour aller à la base », a ajouté le député Soumaïla Bredoumy.

 

Enfin, celui qui porte la parole d’Henri Konan Bédié a lâché que lorsqu’il s’agira d’aller prendre le pouvoir d’Etat, tous les militants de ce Parti seront unis derrière le candidat qui sera désigné par la convention.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guerre de clans au sein du PDCI, le porte-parole, « Ce sont des débats démocratiques pour alimenter la bonne marche du Parti »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Le PDCI est le parti qui a le plus fait de mal à l'Afrique que le colon lui-même ! Il n'y a rien de plus ignoble que la trahison de son peuple ! Le PDCI a trahi l'espoir que nos parents africains noirs avaient placé dans le RDA afin d'obtenir l'indépendance totale. Le PDCI est celui là même qui a permis à l'oligarchie occidentale, affaiblie par les 2 guerres mondiales, d'obtenir le temps nécessaire de se ressourcer afin de revenir nous coloniser. Vivement le réveil du Phoenix !
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eh oui !!! Y a t'il une société humaine sans conflits !? Non !! Mais, quand ces conflits sont consttuctifs (donc se déroulent dans un environnement de coopération) et non destructifs (se déroulant dans un climat de compétition), cela montre la bonne santé de la démocratie au sein de cette organisation, d'autant plus que les acteurs qui participent à son développement, n'y sont pas pour mendier comme ceux du restaurant, mais par pure conviction. D'ailleurs, on verra quand le Coluche se sindou s'en ira, où tous ces mendiants déposeront, cette fois-ci, leur calebasse.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Marius tu me fais rire donc pour toi le divorce est consommé tranquillement mon cher simone a pas oublié deh bon quand en qualité de partie on a des intellectuels comme damanas pickass on a vite compris....mais au fait c'est pas ton fpi qui faisait allaince avec pdci y'a qlq jours lol on vous regarde lol
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@jordi-mouton, difficile de te répondre, vu que je ne sais toujours pas dans quelle langue tu écris. Et même si par miracle, la fonction métalinguistique de la communication me permet de tenter de deviner où tu veux en venir, là, encore il y problème car il n'y aucune cohérence dans tes élucubrations. Fais encore des efforts syntaxiques et lexicaux et je me ferai plaisir de te répondre en retournant a l'école. C'est gratuit selon le dictateur de sindou. Sans rancune cher Ado mouton.
 
 il y a 10 mois
SRIKABLA
C'est normal ce qui se passe au PDCI... Au RDR(rhdp)., c'est la dictature comme au temps de Samory Touré qui est imposé par leur roi.... le pharaon "Pissan-ci" sanctionne séverement ce genre d'acte dans sa famille politique, et pourtant il a un PhD et a vécu et a travaillé aux USA.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@marius tu peux pas comprendre pour toi la RCI recule lol tu es tellement le nez dans ta mythologie d'aigrie que tu arrives plus à remonter dans la réalité ca va aller pour résumer tout va bien koudou est tjrs avec Simone et le FPI & PDCI vont faire un GVT d'union sous le nom du CNT qui va dans 1er time diriger la RCI et ensuite l'univers looooooooooooooooooooool. allez porte toi bien dans ta bulle lol on peut plus rien pour toi , juste une chose coupe un peu tes dread lol
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter