Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le redressement à Bimbresso, les élèves fauteurs de troubles sensibilisent  leurs camarades sur le respect de la date  des congés
 

Côte d'Ivoire : Après le redressement à Bimbresso, les élèves fauteurs de troubles sensibilisent leurs camarades sur le respect de la date des congés

 
 
 
 5097 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 février 2022 - 14:35

Un élève sensibilisant ses camardes lundi (DR) 



Après leur redressement moral au centre de service civique de Bimbresso, les élèves fauteurs de troubles sensibilisent leurs camarades sur le respect de la date des congés scolaires.


Environ 70 élèves de Côte d’Ivoire ont marqué, le lundi 07 février 2022, leur engagement civique et citoyen dans les établissements où il y a eu des troubles pour réclamer des congés de Noël anticipés ce, après leur redressement moral au centre de service civique de Bimbresso (Songon) pour leur participation active à ces troubles en 2021, a-t-on appris de source Gouvernementale.


Ces engagements ont été pris à la faveur des cérémonies hebdomadaires du salut aux couleurs qui ont eu lieu simultanément dans les 31 établissements de l’ensemble du territoire où ces troubles ont été constatés.


 

Notamment dans les régions du Sud-Comoé (Aboisso, Maféré, Tiapoum, Koffikro, Assouba), du Gontougo (Tanda), du Loh-Djiboua (Divo, Hiré, Guitry), du Goh (Gagnoa, Guibéroua, Ouragahio, Bobia), du Gbôklè (Dabouyo), de San Pedro (San Pedro) et de la Nawa (Grand Zattry, Buyo) et du Worodougou (Séguéla).


Ces élèves, en présence des autorités administratives, éducatives, ainsi que des représentants du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, ont sensibilisé leurs camardes au respect du calendrier scolaire, indique-t-on.


« Ils ont appelé leurs camarades à ne plus s’adonner aux troubles qui peuvent porter un coup à leur avenir. « Ces troubles ne sont pas faits pour nous aider en tant qu’élèves », ont-ils soutenu.


Sur les 70 élèves interpellés, 39 étaient d’Aboisso. Ils ont tous été instruits au secourisme et ont bénéficié d’une prise en charge psychologique et médicale », souligne-t-on.


Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, avait prévenu que si ces élèves commettaient encore des actes de violences, « ils pourraient se retrouver en prison ou au centre de service civique ».


 

Pour rappel, cette mission de redressement moral a été confiée à l’Office du service civique national, afin d’aider ces élèves à s’approprier les valeurs civiques et citoyennes dans le but de les rendre socialement responsables.  



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le redressement à Bimbresso, les élèves fauteurs de troubles sensibilisent leurs camarades sur le respect de la date des congés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est juste une comédie........... Il faut d'abord respecter la constitution de ton pays.... Si tu torpilles la constitution; les éleves aussi en feront autant..
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter