Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancés en février 2021 et prévus pour 05 mois, les travaux de  la voirie Yopougon-Attécoubé par l'institut des aveugles se poursuivent
 

Côte d'Ivoire : Lancés en février 2021 et prévus pour 05 mois, les travaux de la voirie Yopougon-Attécoubé par l'institut des aveugles se poursuivent

 
 
 
 7281 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 février 2022 - 09:39

Lancement des travaux en février 2021 (Ph)


Lancés le 16 février 2021, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Institut des aveugles, Yopougon au carrefour SI Béton dans la commune d’Attécoubé prévus pour durer cinq (05) mois se poursuivent, comme constaté sur place par KOACI.


Aucune information disponible sur le chantier pour expliquer ce retard, et ce ne sont pas les ouvriers et des chefs interrogés sur place, qui pourront éclairer la lanterne de l'usager, qui ne cesse de se plaindre des embouteillages sur l'autoroute.


Pour revenir à la voie, elle aura un profil 2x1 et offrira une autre alternative aux populations d’Attécoubé qui souhaitent relier Yopougon ou Adjamé et vice versa.


 

Financé entièrement par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 2,7 milliards FCFA, cette route s’étendra sur 2,5 kilomètres linéaires.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les travaux comprendront les déplacements de réseau, les terrassements, la construction de la chaussée avec 5 cm de béton bitumineux en couche de roulement et des travaux de drainage.


Il faut préciser que, ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la politique générale de développement de la voirie urbaine des villes de Côte d’Ivoire initié par le gouvernement ivoirien.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancés en février 2021 et prévus pour 05 mois, les travaux de la voirie Yopougon-Attécoubé par l'institut des aveugles se poursuivent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
POURQUOI faire des propagandes médiatiques pour un SIMPLE bitumage de ruelle, rue et route ????>>> Meme si le gouvernement doit aller poser un W.C. dans un village, on doit faire sa publicité... Les Ivoiriens ne sont pas des aveugles; ils voient ce qu'un pharaon-Ivoirien fait..
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Parce que depuis la mort de FHB, tes partis politiques qui se sont succédés à la tête de ce pays n'ont vendu que du vent au peuple.
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
@ZEGLER.....Quand Guéi Robert était au pouvoir, QUI pouvait "couper une route"?. QUI pouvait voler á Adjamé ?. Quel conducteur de Gbaka qui pouvait etre indiscipliné ??. Quel ministre qui peut violer, violer ou détourner de l'argent....Hormis le méchant N'zueba, les deux autres doivent etre félicités. Le cas de feu- Guéi Robert a été bref.. Malgré un pays divisé, Gbagbo Laurent avait beaucoup fait. Ton "pissan-ci" n'a fait qu'achever certains projets de Gbagbo..... Il nous faut absolument un intelligent militaire comme feu- Jerry Rawling, Tom Sankara... pour mettre de l'ordre en RCI..
 
 il y a 4 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter