Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Adebayor à cœur ouvert pour le ticket des Eperviers à la CAN 2023 en Côte d'Ivoire
 

Togo : Adebayor à cœur ouvert pour le ticket des Eperviers à la CAN 2023 en Côte d'Ivoire

 
 
 
 4467 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 février 2022 - 20:06

Emmanuel Adebayor (ph)


L'ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, soupire de voir son pays se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nation 2023 (CAN 2023) prévue en Côte d’Ivoire.


Pour relever le défi de la qualification, Adebayor a interpelé les dirigeants et le sélectionneur de l’équipe nationale à rééditer ensemble les exploits d’antan afin de permettre aux Eperviers d’aller à la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire qui n’est loin du Togo.


A la faveur d’une vidéo postée le 15 février dernier sur sa page Facebook l’ancien monégasque a lancé un appel pressant au ministre des Sports, à la Fédération Togolaise de Football (FTF), à l’entraineur national, aux anciens joueurs et aux journalistes à faire leur tout possible pour le Togo soit présent au prochain rendez-vous continental du football en Côte d’Ivoire. Il a exhorté les hommes des medias à être tendre avec les jeunes joueurs qui intègrent l’équipe nationale et à les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes pour une préparation des éliminatoires de la CAN 2023.


 

Tout en regrettant n’avoir pas d’occasions pour partager ses expériences avec les nouveaux joueurs des Eperviers à l’image d'autres légendes africaines dans leurs équipes nationales, l’ancienne vedette de la sélection nationale a déballé au grand jour que s’il veut soutenir son équipe, on lui en interdit, et pourtant ceux qui le privent n’ont pas investi dans le football togolais plus que lui.


L’ancien ballon d’or africain (2008) a fait noter que si le Togo se qualifiait au moment où la CAN était à 16 équipes ce n’est mainmettent ou la compétition est passée à 24 équipes que les Eperviers ne vont pas se qualifie pas. Adebayor entrevoit que si le Togo ne se qualifie pas pour la CAN 2023, ce sera en grande partie à cause des dirigeants.


Les préliminaires de la CAN 2023 sont annoncés pour le mois de mars 2022. Ces préliminaires concernent 12 équipes les moins bien classés au classement FIFA sur le continent. Les six qualifiés rallieront la phase de groupes des éliminatoires pour laquelle 42 nations sont qualifiées automatiquement. Le Togo débutera sa campane avec les éliminatoires avec l’espoir de réserver une place à la CAN 2023 qui se tiendra au pays de Didier Drogba.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Adebayor à cœur ouvert pour le ticket des Eperviers à la CAN 2023 en Côte d'Ivoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter