Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Café-cacao, les acteurs de la filière font le point des travaux de traçabilité à Patrick Achi et annoncent la distribution des premières cartes aux planteurs d'ici fin mars
 

Côte d'Ivoire: Café-cacao, les acteurs de la filière font le point des travaux de traçabilité à Patrick Achi et annoncent la distribution des premières cartes aux planteurs d'ici fin mars

 
 
 
 2590 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 février 2022 - 20:44

Jérôme-Patrick Achi


Jérôme-Patrick Achi, Premier ministre, s'est entretenu aujourd'hui à Abidjan avec l’ensemble des acteurs de la filière café-cacao sur l’état d’avancement des travaux de mise en œuvre du système de traçabilité.


Au sortir de cette rencontre, Yves Brahima Koné, Président du Conseil Café-cacao a confié à la presse que le chef du Gouvernement a souhaité que cette présentation se fasse en présence des exportateurs, avec lesquels, le Conseil est en contact quotidien.


Il a indiqué que le Conseil a la responsabilité de travailler avec les exportateurs de manière que le cacao de la Côte d'Ivoire soit défendu face aux consommateurs.


«C’est le même produit et nous avons les mêmes intérêts. Par conséquent, il n’y aura pas plusieurs traçabilités, mais une traçabilité unique au plan national », a ajouté, le Président du Conseil Café-Cacao (CCC), Yves Brahima Koné.


 

Il a annoncé que d'ici fin mars 2022, le Conseil va commencer à distribuer les premières cartes aux planteurs dans le cadre du recensement de l’ensemble des producteurs de la filière.


L’Union Européenne a pris au cours du dernier sommet UA-UE qui s'est tenu à Bruxelles la décision d'interdire l’importation dans sa zone de produits agricoles issus de la déforestation.


La présidente du Groupement des exportateurs (GEPEX), Françoise Mariame Koné Bédié, a salué l’initiative du gouvernement de mettre en place un système de traçabilité unique pour la Côte d’Ivoire, avec le soutien du secteur privé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Elle s'est réjouie de l'invitation du Premier ministre, puisque les échanges qui ont meublé la rencontre ont été très enrichissants.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Café-cacao, les acteurs de la filière font le point des travaux de traçabilité à Patrick Achi et annoncent la distribution des premières cartes aux planteurs d'ici fin mars
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter