Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le PDCI et le PPA-CI décident de se mettre ensemble à Bangolo lors des élections locales à venir
 

Côte d'Ivoire : Le PDCI et le PPA-CI décident de se mettre ensemble à Bangolo lors des élections locales à venir

 
 
 
 4334 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 février 2022 - 11:01

Hubert Oulaye



Les militants du Parti des Peuples Africains, section Côte d’Ivoire (PPA-CI), se sont donnés rendez-vous à Bangolo dans le village de Grand Pin pour rendre hommage à Guéhi Ignace, Coordonnateur régional du parti de Laurent Gbagbo et nouvel élu à l’Assemblée nationale. Le PDCI solidaire des actions du PPA-CI était également présent sur les lieux.


Hubert Oulaye, président exécutif PPA-CI et Simon Doho, président du groupe parlementaire du PDCI-RDA ont rappelé, la nécessité d’aller aux élections locales de 2023 en rang serré en mettant l’accent sur l’intérêt pour leurs militants de se mettre ensemble.


En prenant la parole, l’honorable Simon Doho, président du Groupe parlementaire du PDCI-RDA a déclaré que sa formation politique fait de la réconciliation et la cohésion sociale son cheval de bataille.


«Après les législatives, les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, à Daoukro, ont indiqué que leur rencontre marquait un tournant important, décisif pour l'avenir de notre nation et ils ont insisté sur l’importance de notre responsabilité commune devant l’histoire de notre pays.», a-t-il ajouté.


 

Selon lui, il s'agit pour les militants de rester unis pour consolider les positions politiques de leurs deux grands partis dans le pays Wê.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Il s’agit pour nous de travailler ensemble, pour consolider les positions de nos grands partis au niveau national. La douleur nous a brisés, mais l’union dans la fraternité et la solidarité, avec tous les frères et sœurs qui vivent avec nous dans le pays Wê et en Côte d’Ivoire, nous aidera à nous relever », a précisé, Simon Doho.


Pour sa part, le ministre Hubert Oulaye a adressé un message très clair aux militants des deux Partis. Selon lui, le président Bédié et le président Gbagbo attendent qu'en 2023, le Conseil régional leur revienne.


Vu la représentativité des deux partis politiques dans le pays , Hubert Oulaye est convaincu qu'aucune autre formation ne peut pas les battre.

«Regardez ici, le PPA-CI est là, le PDCI est là, qui peut nous gagner ? », s'est-il interrogé.


 

Ensemble pour la démocratie et la Souveraineté (EDS) a obtenu aux législatives huit sièges sur les onze en pays Wê. Le président exécutif du PPA-CI a salué cette performance et a exhorté ses camarades à consolider leur union avec le PDCI-RDA dans la perspective de 2023.


Hubert Oulaye a enfin demandé aux militants du PPA-CI de mettre de côté les querelles personnelles, au profit des enjeux auxquels l’opposition fait face dans son ensemble. Car Bédié et Gbagbo attendent l’unité entre le PPA-CI et ses frères du PDCI.


«En 2023, nous devons venir fêter notre victoire ici à Bangolo », a-t-il conclu.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PDCI et le PPA-CI décident de se mettre ensemble à Bangolo lors des élections locales à venir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
donc quand je lis qu'attendent le koudou et HKB le conseil regional sinon ils ont pas de programme juste gagner vraiment quelle misère intellectuelle
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter