Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Médias ivoiriens, l'OP-DP-CI porté sur les fonts baptismaux, le journaliste Marc Dossa élu pour un mandat de 3 ans
 

Côte d'Ivoire : Médias ivoiriens, l'OP-DP-CI porté sur les fonts baptismaux, le journaliste Marc Dossa élu pour un mandat de 3 ans

 
 
 
 1132 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 février 2022 - 08:37



L’Organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d’Ivoire (OP-DP-CI) a été portée sur les fonts baptismaux. Le journaliste Marc Dossa, a été porté à la tête de cette organisation, le vendredi 18 février à Cocody à l'issue d'une Assemblée générale constitutive. 


Les membres fondateurs ont décidé, à l’unanimité des voix de lui accorder leur confiance pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.


«Je voudrais vous dire merci de la confiance que vous avez bien voulue placer en ma personne. Merci surtout d’avoir répondu très présents à cette AG constitutive. Cela dénote du niveau d’implication que vous accordez à notre organisation. C’est ensemble que nous allons travailler pour la réalisation de nos ambitions. Nous avons du travail, nous devons tous répondre à ces défis », a exhorté Marc Dossa.


Les statuts et règlements intérieurs fondant l’OP-DP-CI ont été adoptés au cours de cette rencontre.


 

L'organisation a pour devise : « un monde ouvert, un monde uni » et a pour objectifs entre autres, de contribuer à la promotion de la destination Côte d’Ivoire, et son identité culturelle, créer et entretenir entre ses membres un esprit de confraternité, de solidarité et d’union et surtout d’organiser des conférences publiques, des diners, des débats sur des sujets d’intérêt nationaux.


Tous les journalistes professionnels traitants des questions de politique internationales et nationale en Côte d’Ivoire, peuvent y siéger.


Les membres de l’OP-DP-CI conscients du rôle déterminant de la presse et des médias dans l’évolution diplomatique (géopolitique) de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, veulent jouer leur partition en contribuant à la promotion et à l’intégration africaine.


L’OP-DP-CI mesure aussi l’importance et la nécessité d’un cadre de concertation et de rencontre des journalistes de la presse politique et diplomatique.


Les membres se disent convaincus que cette unité est une condition susceptible de leur permettre de résoudre divers problèmes relatifs à la politique nationale et à l’intégration africaine.


 

Le nouveau président a foi en la construction d'une organisation forte qui crée le cadre et les conditions pérennes de l’épanouissement des journalistes ivoiriens.


Malgré la conjoncture du monde de la presse en Côte d’Ivoire, Marc Dossa veut rêver de "quelque chose de grand avec chacune et chacun des membres".


«Nous avons pour ambition de porter des projets ensemble, et de nous donner les moyens de leur réalisation », a conclu, le nouveau président de l’OP-DP-CI.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Médias ivoiriens, l'OP-DP-CI porté sur les fonts baptismaux, le journaliste Marc Dossa élu pour un mandat de 3 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter