Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Démarrage effectif des travaux de bitumage de l'axe Biankouma-Sipilou, les  travaux de construction de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana également annoncés
 

Côte d'Ivoire : Démarrage effectif des travaux de bitumage de l'axe Biankouma-Sipilou, les travaux de construction de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana également annoncés

 
 
 
 3771 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 février 2022 - 10:40

Les travaux de bitumage de l’axe Biankouma-Sipilou (DR) 


« C’est avec fierté et un réel plaisir que je vous annonce le démarrage effectif des travaux de bitumage de l’axe Biankouma-Sipilou long de 70 Km », c’est l’annonce faite via sa page officielle, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général, Vagondo Diomandé.


Selon le Ministre, la construction de cette route s’inscrit dans le cadre du plan national de développement, né de la vision de SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.


Par ailleurs, il soutient que, Sipilou bénéficiera de 5 km de bitume à l’intérieur de la ville.

Ce rêve longtemps caressé par les populations est désormais une réalité.


« De nombreux avantages naitront de ce grand chantier. Notamment l’amélioration de la sécurité routière, une meilleure mobilité des populations, le développement des activités économiques. En somme, l’accès au développement. Le Développement du Tonkpi, Ensemble, c’est Possible ! », a-t-il indiqué.


Toujours dans le cadre des Infrastructures routières, nous apprenons auprès d’un confrère, le démarrage prochain des travaux de construction de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana, dans le cadre du projet de route de désenclavement des zones transfrontalières (PRDZT) à Bondoukou.


 

une réunion préparatoire est prévue avec les responsables de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) pour finaliser les derniers aspects, des travaux d’aménagement et de revêtement de cette route de 11 km et les travaux d’aménagement et le bitumage de 7 km de voiries, y compris l’éclairage public, l’assainissement et l’aménagement de 20 km de pistes.


Il est prévu de construire un axe de 11,5 km de deux voies avec des accotements de deux mètres et 1,80 m en agglomération. Il aura une emprise de 40 m et permettra le désenclavement de Soko et la facilitation de la circulation des biens et des personnes.


Le Conseil des ministres avait adopté, le 24 avril 2019, deux décrets en vue du financement du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières phase 1, section Bondoukou-Soko-frontière du Ghana.

Il s’agissait de l’accord de prêt d’un montant de 6 848 191 080 francs, conclu entre la Banque africaine de Développement (BAD) et la Côte d’ Ivoire et celui conclu entre le Fonds africain de développement (FAD) et la Côte d’Ivoire portant sur la somme de 8 866 935 891 francs CFA .


Ce projet constitue la première phase d’un vaste programme de désenclavement des zones transfrontalières de la Côte d’Ivoire, explique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démarrage effectif des travaux de bitumage de l'axe Biankouma-Sipilou, les travaux de construction de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana également annoncés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
c'est le bara qui paye c'est pas le mensonge et la diffamation lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
vient ici mesmin vient ici avec ta bande de revisionistes la c'est trop dur c'est devant toi !!! venez commenter tchrrr!!!quand on vous dit on s'en garba de vous on est trop occupé tchrrrr
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
C'est le PRADO qui fait encore et encore le son. Les jaloux vont continuer de souffrir du goitre qui les asphyxie à petit feu.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter