Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Football, joie à la FTF pour les Dames et deuil pour Chris Dakey
 

Togo : Football, joie à la FTF pour les Dames et deuil pour Chris Dakey

 
 
 
 3087 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 février 2022 - 15:25


Chris Dakey (ph)


Les responsables du football et fans togolais ont accueilli dans la ferveur hier jeudi les Eperviers Dames qui sont de retour au pays après leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022 (CAN 2022) prévue au Maroc.


Les Eperviers Dames sont arrivés à la frontière de Hillacondji entre Togo et le Bénin Après que le vol des joueuses ait atterri à Cotonou au Benin, elles ont rallié le Togo par la route. Elles ont été accueillies dans la liesse par des officiels de la Fédération Togolaise de Football (FTF) dont son président, le Colonel Guy Akpovy.


Pendant que se déroulait l’accueil des Eperviers Dames, l’ambiance n’était pas du tout gaie sur les visages à la Fédération Togolaise de Football où une perte a été enregistrée. En effet, le Secrétaire général de la FTF, Chris Kossi Dakey, est décédé.


 

L’information qui faisait le tour des réseaux sociaux a été confirmée par un communiquée de la Fédération en début de soirée du jeudi 24 février à Lomé dès suite d’une courte maladie.


Pour ce qui de la disparition de Dakey, la FTF s’est inclinée devant la mémoire du disparu et a présenté ses condoléances les plus émues à l’épouse du défunt, ses enfants, à la grande famille Dakey et aux acteurs du football togolais.


La note issue par le président de la FTF, Colonel Guy Kossi Akpovy, et a déclaré que « le Comité Exécutif rend hommage à un grand homme qui a servi avec dévouement et abnégation le football togolais ».


Dans le registre des hommages, le ministre des Sports et des loisirs, Dr. Lidi Bessi Kama a twitté que « le football togolais vient de perdre un Grand Homme. Repose et en paix, cher Chris! Tu resteras gravé dans nos mémoires à jamais ».


Ancien conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports, Chris Dakey a succédé à Pierre Lamadokou qui a été nommé ministre de la Culture et du tourisme en octobre 2020 dans le gouvernement actuel. Il avait pris ses fonctions à la FTF en février 2021.


 

Soulignons que le décès du Secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football a allongé la page noire pour le public sportif qui pleure déjà, deux responsables de l’équipe de football de première division des Anges FC de Notsè décédés le 20 février 2022 dans un accident de circulation.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Football, joie à la FTF pour les Dames et deuil pour Chris Dakey
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter