Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FIF, quitus donné à sa gestion par la majorité des clubs, l'ex-Comex ne boude pas sa joie
 

Côte d'Ivoire : FIF, quitus donné à sa gestion par la majorité des clubs, l'ex-Comex ne boude pas sa joie

 
 
 
 6512 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 février 2022 - 13:49

Une grande victoire pour Sory et feu Sidy Diallo (Ph) 


L’on retiendra de l’Assemblée générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), que la majorité des clubs a donné quitus à la gestion financière de l’ex-Comité Exécutif dirigé par feu Sidy Diallo.


Le bilan financier de l'exercice 2020, reporté à la dernière Assemblée Générale Ordinaire du 18 septembre 2021 et reprogrammé le vendredi 25 février 2022, a été évacué par les membres actifs de la Fédération Ivoirienne de Football.


14 clubs de Ligue 1, 24 clubs de Ligue 2, 38 clubs de Division 3 et 4 Groupements d'intérêt ont planché sur cet exercice. Les membres du Comité de Normalisation, les Clubs et le Commissaire au compte ont travaillé durant cinq heures et demi de temps pour aboutir à l'approbation des comptes à la majorité des voix dont 68 pour, 56 contre et 6 abstentions. Quant à l'expression du quitus, les clubs ont exprimé 65 voix pour, 59 contre et une abstention. 


 

Dans un communiqué, M. Dehoulé Kouamé Omer ex-président par intérim du comité exécutif sortant de la FIF, soutient que, ce faisant, les clubs ont, de façon éclatante, donné ainsi quitus à sa gestion et à celle de son équipe.


« Par ce vote majoritaire, les membres actifs de la FIF se sont démarqués de tous ceux et de toutes celles qui, par des campagnes de fausses accusations de malversations financières et des manœuvres de toutes sortes, ont voulu salir la mémoire de feu le Président Augustin Sidy DIALLO et porté un discrédit à l’œuvre immense développement du Football ivoirien qu’il a, avec son comité exécutif, réalisée à la tête de la FIF. Au nom de l’épouse et des enfants Sidy DIALLO, de toute la grande famille DIALLO et de ses amis, le comité exécutif sortant voudrait adresser son infinie gratitude et ses sincères remerciements aux membres actifs de la FIF et à tous les acteurs de football. Il souhaite qu’à l’issue de cette période de rencontres et d’explications, le football ivoirien retrouve son unité pour de nouvelles grandes victoires en Afrique et dans le monde », a-t-il indiqué.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FIF, quitus donné à sa gestion par la majorité des clubs, l'ex-Comex ne boude pas sa joie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
On parle d'enjeux économiques, vous c'est football qui vous préoccupe ! Le jour l'africain retrouvera sa cervelle, le paradis sera sur terre ! Vivement le réveil du Phoenix
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter