Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la tension de  la semaine dernière à Abobo,  le Ministre  Félix Anoblé invite les ferrailleurs à rejoindre sans délai le site de N'Dotré
 

Côte d'Ivoire : Après la tension de la semaine dernière à Abobo, le Ministre Félix Anoblé invite les ferrailleurs à rejoindre sans délai le site de N'Dotré

 
 
 
 4998 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 mars 2022 - 14:48

Le Ministre Anoblé s’adressant lundi aux ferrailleurs d’Abobo (Ph) 


La Commune d’Abobo-gare a vécu la semaine dernière une tension entre les ferrailleurs qui refusent de rejoindre leur nouveau site de N’Dotré et les forces de l’ordre.


Le ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, Félix Anoblé, a échangé avec les ferrailleurs déguerpis le lundi 28 février 2022, en présence de sa collègue, Kandia Camara, par ailleurs Maire de la commune d’Abobo.


Il a invité ces derniers à rejoindre sans délai le site de N’Dotré. « La disponibilité pour réaliser le projet de recasement des artisans et ferrailleurs tourne autour de 35 hectares. Quinze ha ont été bâtis. Des magasins ont été construits depuis neuf ans. Les magasins existent et sont fermés. Nous invitons les ferrailleurs à occuper ces magasins de N’dotré. C’est après cette étape que des dispositions seront prises pour accueillir ceux qui n’auront pas de magasins », a promis M. Anoblé. Il s’est engagé à faire construire un entrepôt préfabriqué pour ces artisans où ils pourront travailler en attendant les travaux pour la réalisation de la casse moderne de N’dotré devant accueillir plus de 500 artisans.


 

Le ministre a demandé à cette corporation de s’inscrire dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, en vue de l’aider à améliorer leurs conditions de travail et la moderniser le secteur de l’artisanat.

« Le Président Alassane Ouattara a une vision pour l’amélioration des conditions de travail de nos artisans. Aidez le Chef de l’Etat à vous aider pour la modernisation du secteur de l’Artisanat », a souhaité Félix Anoblé.


Reste désormais à savoir, si l’appel du Ministre Félix Anoblé sera entendu les prochains jours par les ferrailleurs déguerpis qui veulent par tous les moyens revenir sur leur ancien site d’Abobo-Anador.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la tension de la semaine dernière à Abobo, le Ministre Félix Anoblé invite les ferrailleurs à rejoindre sans délai le site de N'Dotré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
UN GOUVERNEMENT QUI DIALOGUE SANS CESSE PROPOSE DES SOLUTIONS ? pas comme l'autre singe qui a tiré sur des maman pour un marche contre la faim en plus dans ce qu'il disait etre son fief de poy honte aux faineants !!!!!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
En attendant, ils ne chercheront pas à désarmer leurs militants ferailleurs qui ont tiré sur des forces de l'ordre. Ils pourront naturellement servir en 2025, sur les opposants à un 4e mandat du PhD en viol de constitution. C'est ça le rdr : passer sous silence les agissements, lz violence et le terrorisme de ses militants, mais s'exciter quand les opposants toussent.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter