Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recevant  sa carte de membre du PPA-CI, Gbagbo : « Si un pays africain veut s'en sortir et qu'il est entouré de pays qui ne s'en sortent pas, il sera tiré vers le bas »
 

Côte d'Ivoire : Recevant sa carte de membre du PPA-CI, Gbagbo : « Si un pays africain veut s'en sortir et qu'il est entouré de pays qui ne s'en sortent pas, il sera tiré vers le bas »

 
 
 
 10684 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 mars 2022 - 14:41

Laurent Gbagbo recevant sa carte de membre du PPA-CI ce jeudi à Abidjan (Ph) 


Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a reçu officiellement, ce jeudi 03 mars 2022 et de façon symbolique, sa carte de membre du parti des mains de son Directeur de Cabinet, l’Ambassadeur Ackah Auguste Emmanuel et en présence de Ousmane Sy Savane, Président de la Commission Communication et Organisation des Manifestations du PPA-CI.


Le Président Laurent Gbagbo, heureux de la recevoir, a salué le dynamisme et le professionnalisme de ses équipes techniques engagées dans l’opération de confection des cartes de membre. Il s’est aussi exprimé sur le sens de la création du Parti des Peuples Africains–Côte d’Ivoire :  


« Je viens de recevoir officiellement ma carte de membre du PPA-CI, Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire. J’en suis heureux et je félicite les équipes techniques du PPA-CI engagées dans cette opération. Beaucoup se demandent pourquoi nous disons « Part des Peuples Africains », s’interrogent aussi pourquoi en 1946 nos devanciers ont le « RDA (Rassemblement Démocratique Africain ». En effet n nous nous rendons compte aujourd’hui qu’un pays africain, quel qu’il soit, ne peut pas s’en sortir sans les autres. C’est ça le sens de cette globalisation. Si vous voulez-vous en sortir en Côte d’Ivoire et être développés, mais que faites-vous si le Libéria, le Burkina Faso, le Mali, le Ghana, la Guinée, autour de vous, restent dans une misère qui vous tire tous vers le bas ? Si un pays africain veut s’en sortir et qu’il est entouré de pays qui ne s’en sortent pas, il sera tiré vers le bas. Il nous faut donc, en luttant pour soi, penser aux autres et même les encourager à lutter aussi pour que nous soyons au même niveau de démocratie et de développement », a relevé l’ancien président ivoirien , avant de poursuivre.  


 

« Je suis très heureux de recevoir ma carte de membre du PPA-CI. Payer sa carte, c’est monter son adhésion à un combat, à une structure, c’est adhéré à un groupe de personnes qui fait une certaine chose. C’est la carte qui est la carte d’identité du militant. Un citoyen sans carte d’identité, ni passeport n’est pas un citoyen. Donc, il faut que chaque militant du PPA-CI ait sa carte. Bientôt, nous mettrons en place les fédérations, pour que les fédéraux mettent les cartes à la disposition des militants de base. Le PPA-CI vous ouvre les bras, nous vous attendons. Merci... »


L’opération de délivrance des cartes de militants du PPA-CI est ainsi officiellement ouverte ce jeudi 03 mars 2022, au siège du Parti, sis à Cocody Riviera 3. 


Afin de se voir délivrer une carte de membre du PPA-CI, il faut remplir une fiche d’adhésion avec une photo d’identité et s'acquitter d'un droit annuel allant de 1.000 FCFA à 25.000 FCFA, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recevant sa carte de membre du PPA-CI, Gbagbo : « Si un pays africain veut s'en sortir et qu'il est entouré de pays qui ne s'en sortent pas, il sera tiré vers le bas »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
On dirait qu'ils sont payés pour amuser la galerie.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Ahh vraiment ces sorciers ci, ne vont jamais changer de postures ! Regardez le là-bas, tous des collabos, je préfère de loin ado et Hkb qui eux ne cachent pas leur position. Le kpatafricanisme est en route, seuls les écervelés se battent pour cette bande de sorciers! Vivement le réveil du Phoenix !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Beaucoup de bla bla, peu de concret, peu de choses à offrir au peuple je pense. La politique spectacle. Gbagbo ferait mieux de se lancer dans des choses concrètes.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Qu'est-ce que vous appelez chose concrète quand on est pas au pouvoir, si ce n'est transmettre son idéologie et sa vision de la société en critiquant les actions gouvernemenales en tant qu'opposition ? Cette opposition fait des critiques constructives au niveau national et au niveau africain en prônant l'unité et la solidarité africaine face à l'occident. Elle ne prend pas les armes comme vous l'aviez fait en 2002 pour proposer du concret après le massacre et le viol de milliers d'ivoiriens Vous avez l'art de débiter très souvent des non sens. Maintenant, si vous faites référence au programme de gouvernement du PPA-CI, les élections, c'est en 2025.
 
 il y a 3 mois
jordanchoco2020
oh koudou tu parles deh va occuper tes journée a des choses de ton état mental et physique un peu de jardinage , de la lecture et des siestes vraiment ...c'est tellement creux que y'a même pas d'analyse possible de cette sortie commerciale en carte d'adhérant a ton Age toi aussi lol , tu remercie les equipes technique lol dans n'importe quel cyber on te fait ca en 5 minutes kiokiokio
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Gbagbo ne fait que dire la VERITE qui dérange certains.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
On va se cotiser pour qu'il soit plus propre. Gbagbo fait sale sur la photo.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Un petit passage d'une lame rasoir aurait fait un peu de bien au gourou de la secte.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Si c est pas des vagabons affamés par leurs fainéantise qui peut venir se présenter en panafricain après avoir accroché la legion d honneur a la veste de bollore quittez devant les gens bandes de plaisantins....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter