Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : JIF 2022, Anne Ouloto aux femmes de la Fonction Publique : « Rien ne vous sera offert. Vous devez chaque jour, vous affirmer dans la prise d'initiatives heureuses... »
 

Côte d'Ivoire : JIF 2022, Anne Ouloto aux femmes de la Fonction Publique : « Rien ne vous sera offert. Vous devez chaque jour, vous affirmer dans la prise d'initiatives heureuses... »

 
 
 
 1488 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 mars 2022 - 10:34

Anne Ouloto, les Femmes fonctionnaires et agents de l’Etat mardi à Abidjan (Ph) 


A l’instar de tous les pays du monde entier, la Côte d’Ivoire a célébré, le 08 mars 2022, la Journée Internationale de Femme (JIF), sous le thème « Egalité des chances pour un avenir durable en Côte d’Ivoire ».


A cette occasion, Madame le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a présidé, une grande rencontre d’échanges et de partage avec plus de 300 femmes fonctionnaires et agents de l’Etat, à l’École Nationale d’Administration (ENA).


Cette rencontre a été ponctuée par un panel sur le thème : « Égalité Homme/Femme, facteur de performance dans la Fonction Publique » animé M. Soro Gninagafol Djakaridja, Directeur Général de la Fonction Publique, M. Charles Yao Kouassi, Directeur de Cabinet de l’Inspecteur Général de l’Etat et de Mme la Cheffe de Cabinet du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Mme Élisée Ira.


Dans son Discours, la Ministre Anne Ouloto, a exhorté les femmes en général et celles qui aspirent à assumer des responsabilités dans la Fonction Publique en particulier ou à y accéder, à être performantes, à construire leur leadership sur la qualité en matière de savoirs, d’aptitudes et de production de résultats,


 

« Rien ne vous sera offert. Vous devez chaque jour, vous affirmer dans la prise d’initiatives heureuses, faire montre de qualité personnelle, d’une grande intelligence des situations, et dans votre engagement à servir avec efficacité l’intérêt général. », dira-t-elle.


Elle a souligné que Les résultats des concours administratifs 2021 et de ceux organisés pour accéder à l’ENA en 2022 révèlent que les femmes représentent moins de 30% des personnes déclarées admises.

« Il nous faut relever ce défi ; j’y engage chacune de nous. Nous devons relever les défis de la compétitivité, de l’affirmation de notre leadership, de notre formation et de notre sens de la responsabilité. C’est à ce prix que nous agirons à asseoir durablement et sans complexe les fondements de l’égalité entre hommes et femmes pour la performance de la Fonction Publique », a-t-elle déclaré.


Pour atteindre l’objectif de l’égalité Hommes / Femmes, la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a relevé qu’il faudra aussi, au niveau institutionnel, accroître la représentation de la femme aux postes de décision, soutenir par les mesures politiques et administratives le leadership des femmes et renforcer toutes les mesures et actions de promotion et de protection des droits de la femme. 


 

« C’est une tâche hardie et de longue haleine. Ce ne sera jamais la seule responsabilité du Gouvernement mais notre affaire à toutes », a fait savoir, Anne Ouloto.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : JIF 2022, Anne Ouloto aux femmes de la Fonction Publique : « Rien ne vous sera offert. Vous devez chaque jour, vous affirmer dans la prise d'initiatives heureuses... »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter