COMMUNIQUÉ
11 Mars 2022
AMBASSADE DE FRANCE CI
Côte d'Ivoire
 
 5131 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
AMBASSADE DE FRANCE CI
Côte d'Ivoire Santé
 
Côte d'Ivoire-France : Fin d'obligation de présentation d'un test PCR négatif Covid-19 pour les vaccinés qui voyagent

Depuis le 7 mars 2022, la présentation d’un test PCR négatif n’est plus exigée des voyageurs vaccinés entrant ou sortant de Côte d’Ivoire à destination ou en provenance de la France.


1/ Selon un communiqué commun du ministère de la santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle et du ministère des transports en date du 7 mars 2022, les voyageurs à l’arrivée ou au départ d’un pays n’exigeant pas de test PCR comme document sanitaire d’entrée*, et pouvant faire la preuve d’un schéma vaccinal complet ne sont plus tenu de présenter le résultat d’un test PCR négatif.


* Pensez à vérifier les conditions d’entrée dans le pays de destination.


2/ La preuve d’un test PCR négatif de moins de 72 heures est exigée des voyageurs n’ayant pas bénéficié d’un parcours vaccinal complet, à l’arrivée et au départ de Côte d’Ivoire. À défaut, le voyageur s’exposera à un refus d’embarquer.


3/ A ce stade, le formulaire de déclaration de déplacement, accessible en ligne sur www.deplacement-aerien.gouv.ci, n'est plus obligatoire sauf pour les non-vaccinés.


Les voyageurs non vaccinés quittant la Côte d’Ivoire doivent, eux encore de fait, effectuer un paiement en ligne de 25.000 FCFA (23.000 FCFA pour le test et 2.000 FCFA pour la déclaration en ligne).


Les passagers doivent demeurer attentifs aux informations fournies par leur agence de voyages ou leur compagnie aérienne.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter