Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Recherche scientifique, une trentaine d'enseignants-chercheurs et cliniciens du CNRAO formés à la Méthodologie de la rédaction de projets
 

Côte d'Ivoire : Recherche scientifique, une trentaine d'enseignants-chercheurs et cliniciens du CNRAO formés à la Méthodologie de la rédaction de projets

 
 
 
 2179 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 mars 2022 - 17:16


Au terme de 3 jours de séances de renforcement de capacités, dirigées par le Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (FONSTI), 28 chercheurs, enseignants, chercheurs et cliniciens issus du Centre national radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) ont reçu leurs attestations de participation au sein dudit centre.


L’activité de renforcement de capacités avait pour thématique principale, l’apprentissage de la méthodologie pour la rédaction de projets, « de la conception jusqu’à la rédaction », a précisé le Professeur COULIBALY Aoua Sougo, présidente du Conseil scientifique du Fonsti.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



 

Elle a, au passage, rappelé que l’objectif du Fonds est de donner, « les bases nécessaires pour pouvoir monter les projets de recherche de haute qualité » afin d’être « compétitifs » sur le marché. Le Professeur COULIBALY Aoua Sougo a assuré au CNRAO que le Fonds se tient à leur disposition pour pouvoir les accompagner dans l’investissement en matière de recherche. Mieux, les points-relais pour pouvoir maintenir et relayer le message d’appel à projet de sorte à contribuer davantage à faire connaitre le Fonds, une structure mise en place pour les chercheurs, un point sur lequel, elle a particulièrement insisté.


Bonne nouvelle pour le Professeur Judith Didi-Kouko Coulibaly, Directrice du CNRAO qui déjà, a remercié les initiateurs « pour avoir partagé l’envie de l’excellence dans la recherche ».

Elle a même assuré que, les 3 jours de formation « vont forcément avoir un impact fort sur les bénéficiaires et la population ». Parce que, « faire des actions de santé sans recherches, c’est difficile », a-t-elle expliqué.


En un mot, il faut à la fois, « se faire connaître par la communauté scientifiquement, à travers le partage d’expériences », a conclu le Professeur Judith Didi-Kouko Coulibaly.


Tous les participants étant « dans l’engouement pour contribuer à développer la recherche scientifique et médicale en Côte d’Ivoire », s’est réjoui l’assistant chef du CNRAO, Docteur Traoré K.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Un intérêt des auditeurs qui n’a pas échappé au Dr Ouattara Annette, responsable Études de renforcement de capacités et partenariats au FONSTI.

Pour elle, « vu que nous sommes dans un milieu universitaire, il est nécessaire d’outiller les différents bénéficiaires à l’écriture scientifique ».


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recherche scientifique, une trentaine d'enseignants-chercheurs et cliniciens du CNRAO formés à la Méthodologie de la rédaction de projets
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter