Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le carême chrétien, un émissaire du président Ouattara fait un don de plusieurs millions à la communauté catholique
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le carême chrétien, un émissaire du président Ouattara fait un don de plusieurs millions à la communauté catholique

 
 
 
 1326 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 mars 2022 - 09:15

Remise de don au nom du président Ouattara aux chrétiens (ph KOACI) 



Le samedi 12 mars 2022 à la procure de la cathédrale Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus de Bouaké, le Directeur général par intérim des Affaires maritimes et portuaires, le Colonel Kouassi Yao Julien, a fait un important don de vivres et non vivres à la communauté chrétienne catholique. En lien avec le carême chrétien, ces dons d’une valeur de plus de 4 millions fcfa sont notamment constitués de vins de messe, d'hosties, de sacs de riz, de cartons d’huile, de pâtes alimentaires, de sucre, de lait, de poudre, de cartons de savon et d’eau de javel.


Le Colonel Kouassi Yao Julien, Directeur Général par intérim des Affaires Maritimes et Portuaires, donne le sens de cette action. « Je viens au nom du Ministre Amadou Koné, député de Bouaké qui m'a aussi envoyé au nom du président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara. Nous sommes dans une période de pénitence et de partage. C'est à juste titre que nos autorités, avec à leur tête le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara et le ministre Amadou Koné, ont estimé que Bouaké notre ville, soit assistée.» a-t-il expliqué. Il avait à ses côtés, N'Guessan Affoué Jacqueline, député maire de Bouaké et du Père Alain Pierre Yao, Vicaire général de la cathédrale Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus de Bouaké.


 

Cet élan de générosité à l’endroit des populations, dit-il, s’imposait. C’est pourquoi le ministre Amadou Koné l’a mandaté auprès du clergé afin que les indigents ou les personnes démunies et tous ceux qui sont dans le besoin et qui fréquentent les églises, soient aidés en cette période de pénitence et de partage. « C'est un peu la mission que je suis venu accomplir véritablement au nom du président de la République et du ministre des Transports Amadou Koné.», a justifié le Colonel Kouassi Yao Julien.


Par ailleurs, le Directeur général par intérim des Affaires Maritimes et Portuaires, a rassuré que cette action ne se limite pas à la communauté catholique. Dans la mesure où habituellement ce sont les fidèles musulmans qui en bénéficient. « Toute chose qui va se poursuivre d’ailleurs. Mais aujourd'hui, nous avons estimé que cela devrait se faire aussi pour les chrétiens ». Pour sa part, l'honorable N'Guessan Affoué Jacqueline s'est réjouie de cette action à fort impact social des mandataires du président de la République, faisant savoir que « C'est un sentiment de joie qui m’anime en tant que maire en charge des cultes et des religions. Le président qui ne regarde pas de couleur, qui ne regarde pas de religion, a bien voulu nous soulager en nous faisant ce don précieux. Je voudrais dire un grand merci au président de la République SEM Alassane Ouattara et au ministre Amadou Koné qui est député de Bouaké. »


Le Révérend Père Alain Pierre Yao a également, salué ce geste de charité et d’amour avant de traduire au nom de son archevêque, toute la reconnaissance du clergé aux donateurs.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le carême chrétien, un émissaire du président Ouattara fait un don de plusieurs millions à la communauté catholique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
On comprend mieux le mutisme de ces religions importées imposées en Afrique. L'on ne parle pas la bouche pleine, a t-on dit.... Vivement le réveil du Phoenix !!!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter