Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Distinction des lauréats de la 2ᵉ édition de Tremplin start-up UEMOA, le ministre Paul Koffi Koffi salue la disponibilité des autorités
 

Côte d'Ivoire : Distinction des lauréats de la 2ᵉ édition de Tremplin start-up UEMOA, le ministre Paul Koffi Koffi salue la disponibilité des autorités

 
 
 
 1011 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 mars 2022 - 22:30

Les lauréats



Tremplin start-up UEMOA est une initiative destinée à mettre en place une activité pérenne en matière d'appui à la promotion d'un nouveau type d'entrepreneuriat. Il vise à encourager l'innovation en entreprise à travers un accompagnement de start-ups innovantes en vue de la diversification et densification du tissu économique de l'espace communautaire.


« L’économie numérique au service de l'agro-industrie », tel était le thème de la deuxième édition du concours Tremplin start-up UEMOA. Les lauréats de la Côte d'Ivoire ont reçu leur prix et trophée aujourd'hui. Au nombre de 4, les trois premiers ont perçu la somme de 5 millions de FCFA chacun et le quatrième également lauréat régional a reçu la somme de 10 millions de FCFA.


Ce sont au total 30 millions de FCFA qui ont été distribués aux lauréats de Côte d'Ivoire ainsi qu’à leur incubateur sur un total de 214 millions de FCFA destinés à tous les 8 pays de la zone UEMOA.


Le ministre Paul Koffi Koffi, Commissaire de l'UEOMA en charge du développement de l'entreprise, des PME de l'énergie et de l'économie numérique a prit part à cérémonie de remise de prix organisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire.


Il a indiqué que les start-ups sont une fierté pour l'UEOMA et a salué la disponibilité des autorités ivoiriennes à accompagner la consolidation de l'intégration sous régionale et plus particulièrement pour l’émergence au sein de l’espace communautaire.


 

Tra-Bi Emmanuel, Directeur général de l'industrie, représentant le ministre du Commerce et de l'industrie a rappelé que cette cérémonie est importante pour les économies de la sous région ouest africaine parce qu'elle porte sur un sujet d'intérêt, celui de la promotion de l'entrepreneuriat innovant facteur d’émergence de champions nationaux et de création d'emplois et de richesses.


Il a indiqué que les start-ups grâce à leur capacité à créer de nouveaux produits et services et à stimuler le développement de nouveaux marchés peuvent constituer un puissant levier de croissance et de performance des économies.


Tra-Bi Emmanuel a ajouté que dans le secteur de l'agro-industrie en particulier, les innovations technologiques et la numérisation permettent d'accélérer la modernisation des chaînes d'approvisionnement, d'augmenter la productivité et les revenus des acteurs du secteur et d'offrir d'énormes opportunités d'investissements, notamment aux jeunes et aux femmes.


Selon lui, le gouvernement ivoirien entend poursuivre ses efforts en vue de mettre en place, un écosystème favorable à la créativité, à l'innovation et à l'entrepreneuriat.


«Cette deuxième édition du concours sonne comme un encouragement à la Côte d'Ivoire et à tous les États de la sous région à poursuivre leurs efforts dans la mise en place d’écosystèmes de plus en plus favorables au développement des activités des PME en général et des start-ups en particulier », a mentionné, le Directeur de l'industrie.


Au nom de la Chambre consulaire régionale de l'UEOMA (CCR-UEMOA), M. Diarrassouba a souhaité voir des entreprises de plus en plus fortes résolument engagées dans la recherche de l'excellence.


 

Au nom du Président de la Chambre de commerce et d'industrie, le premier Vice-président a félicité les lauréats, car ils font que le secteur privé est capable d'innovation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Très certainement avec vous, la dynamique de l'émergence de nos économies africaines sera une réussite. Je vous exhorte à entretenir l'immense flambeau de l'excellence. Les services d'accompagnement de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire sont à votre disposition. Je voudrais former le vœu que vous puissiez avoir un terrain d'excellence pour booster votre projet avec de nouveaux clients, de nouveaux investisseurs et de nouveaux partenaires », a-t-il souligné.


Au nom du Président Touré Faman, il a enfin réaffirmé la profonde gratitude de la Chambre à l'endroit du Gouvernement pour les actions fortes engagées en faveur du développement du secteur privé.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Distinction des lauréats de la 2ᵉ édition de Tremplin start-up UEMOA, le ministre Paul Koffi Koffi salue la disponibilité des autorités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter