Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré aux Nordistes  de Daloa : « Je demande humblement à ceux qui pourraient être fâchés avec moi de me pardonner »
 

Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré aux Nordistes de Daloa : « Je demande humblement à ceux qui pourraient être fâchés avec moi de me pardonner »

 
 
 
 7510 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 mars 2022 - 10:07

Kipré en fin de semaine dernière à Daloa (Ph) 



En marge de la cérémonie commémoration de la journée internationale des droits de la femme en fin de semaine dernière à Daloa, dans le haut-Sassandra (Centre-Ouest), Stéphane Kipré, a échangé avec la communauté nordiste de la région.


Le patron du SK Global Investment Group a souligné d’entrée être venu s’acquitter d’un devoir de reconnaissance, car, pendant qu’il était en exil et dans les difficultés, plusieurs de ses frères de Daloa issus des communautés du nord l’ont appelé pour le soutenir et lui remonter le moral, ainsi que des Imams ont prié pour lui, avant de revenir sur la crise postélectorale de 2010-2011.


 

Stéphane Kipré a rappelé qu’il y a eu les évènements tragiques de 2010 et reconnait que certains sont fâchés avec lui et lui aussi est fâché avec certains d’entre eux. 


« Mais dans une famille, on ne peut pas rester fâchés longtemps. C’est pourquoi, je vais m’organiser afin qu’on se retrouve tous pour échanger franchement. Chacun va dire ce qu’il a sur son cœur et après cela, nous allons nous concentrer sur le développement de Daloa qui est notre priorité à tous. Mais déjà, je peux vous assurer que moi, j’ai tout pardonné et je demande humblement à ceux qui pourraient être fâchés avec moi de me pardonner (…) », a-t-il indiqué.


Stéphane Kipré s’est offusqué sur l’immigration clandestine où la ville de Daloa est devenue la plaque tournante pour le départ des jeunes vers la mort dans la mer ou dans le désert en Lybie.


 « Ce n’est pas bon pour notre image à tous. On doit changer l’image que les gens se font de notre ville, de notre département et de notre région. Voici les chantiers qui nous attendent. Nous avons beaucoup de défis à relever ensemble. Je compte sur vous. Vous pouvez compter sur moi. », a-t-il conclu.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré aux Nordistes de Daloa : « Je demande humblement à ceux qui pourraient être fâchés avec moi de me pardonner »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Ceux qui t'en veulent sont dans le camp de Ggagbo vu que tu as piqué tout le fric .
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
les évènement tragique de 2010 lol comme c'est poétique lol. Sinon y'a eu une autre tentative d'évènement tragiques en 2020 mais ca a tapé poteau !!!gros poteau du CNT lol !!!!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Merci Stéphane pour ton geste de répentance à nos frères et sœurs nordistes ! C'est ce qu'il faut pour ce pays meurtri par tant de haine inoculée a des frères et sœurs nordistes par dramane Ouattara et le rdr durant deux décennies. La charte du Nord au lendemain de la mort de FHB n'était que le début de cette entreprise de haine et de violence savamment planifiée. Les frères et sœurs ivoiriens doivent se pardonner et aller de l'avant pour que plus jamais cela ne se reproduise dans ce pays. Ce pouvoir du pardon doit aussi passer par la reconnaissance du rdr et de son armée de frci et de dozo du génocide wê. Pour des gens qui ont pris les armes pour disent Ils anticiper le génocide des nordistes par Gbagbo en massacrant de pauvres populations, eux se sont par contre fait plaisir de réaliser le génocide des wê. Que dis je?! Pour des buveurs de sang qui n'ont jamais rien fait et sont venus au pouvoir sans verser une seule goûté de sang, que pouvons nous espérer de ces irresponsables ? Absolument rien ! Merci Stéphane et Yako à tous ces ivoiriens qui ont souffert à cause de la soif du pouvoir de ce sanguinaire de sindou. Bientôt un 4e mandat, cela est la preuve de cette soif morbide du pouvoir.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter