Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : De retour au Pays, l'ex-ministre Clothilde Ohouochi parle de sa rencontre avec Gbagbo, ce qu'elle dit de la position de Simone
 

Côte d'Ivoire : De retour au Pays, l'ex-ministre Clothilde Ohouochi parle de sa rencontre avec Gbagbo, ce qu'elle dit de la position de Simone

 
 
 
 6268 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 mars 2022 - 09:08

Clothilde Ohouochi à Yakassé-Mé (Ph KOACI)



L’ancienne ministre de la Solidarité, de la Santé, de la Sécurité sociale et des Handicapés a regagné la Côte d’Ivoire après 11 années d’exil.


Si à son retour, certains membres de la grande famille des pro-Gbagbo attendent de voir entre le PPA-CI de Gbagbo et le MGC de Simone, quel choix fera Clothilde Ohouochi, il faudra encore attendre.


Néanmoins, la native de Yakassé-Mé a été reçue le samedi 19 mars 2022 par ses parents pour une cérémonie de purification.


Ils ont organisé à Yakassé-Mé, une localité du département d’Adzopé, une cérémonie de purification en son honneur dans le but de conjurer le sort puisqu’elle vient de rentrer d’exil, comme sur place constaté par KOACI.


Au cours de cette célébration, Clotilde Ohouochi a fait des révélations sur sa première conversation avec Laurent Gbagbo dès son retour d’exil.


 

Elle a révélé qu’au lendemain de son retour, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo lui a fait appel et qu’ils ont eu une heure d’échanges.


« Quand je suis arrivée d’exil, les deux premiers jours, il (Laurent Gbagbo, NDLR) m’a fait appel et il m’a reçu pendant près d’une heure de temps et nous avons parlé. Et lorsque je lui ai parlé de cette célébration que les parents organisaient pour moi, il n’a pas hésité à envoyer une délégation pour le représenter. », a-t-elle fait savoir.


Cette cérémonie de purification de l’ancienne ministre a vu aussi la présence à Yakassé-Mé de Simone Gbagbo. Une présence que Clothilde Ohouochi n’a pas passée sous silence. Elle a tenu à rendre un hommage appuyé à l’ancienne députée d’Abobo.


Clothilde Ohouochi s’est estimée très heureuse pour la présence sur la terre de ses ancêtres de celle qu’elle appelle sa « patronne ».


« Madame Simone Ehivet Gbagbo, ma maman, je l’appelle la patronne. Je suis très contente qu’elle m’ait envoyé une délégation dirigée par le ministre Lazare Koffi Koffi. Normalement, c’est demain (dimanche 20 mars 2022 ; NDLR) qu’elle doit venir, mais elle a jugé bon d’être là à cette fête populaire en m’envoyant cette importante délégation, je voulais lui dire merci. », a-t-elle lâché.


Enfin, l’ex-ministre de la Solidarité, de la Santé, de la Sécurité sociale et des Handicapés a félicité Simone Gbagbo d’avoir créé le Mouvement des Générations Capables (MGC). Un mouvement qui dura Clothilde Ohouochi va propulser et mettre en avant Simone Gbagbo.


Et je la félicite pour avoir créé avec les femmes et les hommes le Mouvement des Générations Capables parce que c’était le maillon qui manquait au niveau, de mon point de vue, au niveau du microcosme politique ivoirien. C’est très bien qu’elle ait créé ce mouvement. Le fait d’avoir créé ce mouvement va la propulser, va la mettre en avant. Déjà que pour nous, c’est une icône, c’est une icône politique, c’est une icône africaine, elle est de la lignée des Marie Koré, elle est de la lignée de toutes ces héroïnes qui se sont battues pour la souveraineté de l’Afrique.


 

Si l’ancienne ministre de la Solidarité, de la Santé, de la Sécurité sociale et des Handicapés été équilibriste lors de cette cérémonie de purification à Yakassé-Mé, cette dernière est attendue sur le choix qu’elle ferait entre le Parti des Peuples Africains –Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Gbagbo et le MGC de Simone. L’autre possibilité serait aussi pour Clothilde Ohouochi de garder sa neutralité après ses 11 années d’exil.




 À suivre...


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : De retour au Pays, l'ex-ministre Clothilde Ohouochi parle de sa rencontre avec Gbagbo, ce qu'elle dit de la position de Simone
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Encore des histoires de go lol vraiment pathétique les gbagbo !! bataille de divorce avec les go annexes de koudou lol sinon le programme pour les ivoiriens rien du tout comme tjrs
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
koudou la femme la ressemble a Simone deh c'est à l'epoque ou tu etais fan ca que tu l'as nommée ministre eh dieu vraiment pauvre RCI, des vieux vieux cadres chasseurs de Miss etcccc vraiment on a souffert lol !!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Si tu es revenue dans ton propre pays, c'est l'essentiel. ... Certains pourraient vous remplacer plus tard s'ils ne se corrigent pas comme vous l'avez été au pouvoir en prenant ce pays comme votre propriété familiale,
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
srikah faut savoir un jour tu dis koudou etait le meilleur president un autre tu dis je cite "en prenant ce pays comme votre propriété familiale," bon ce qui est clair entre les autres et nous RHDP c'est que y'a bilan on parle déjà de cinquième pont si on veut comprendre votre ambivalence on va rester comme au time de la refondation ou de hkb et a la fin rien du tout lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter