Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Grand Bassam, des responsables de partis politiques de la sous région formés sur le déclin démocratique régional
 

Côte d'Ivoire: A Grand Bassam, des responsables de partis politiques de la sous région formés sur le déclin démocratique régional

 
 
 
 1837 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 mars 2022 - 15:39

Des responsables politiques de la sous région à Grand Bassam (Ph KOACI)


Du 23 au 25 mars 2022 , trente(30) responsables de partis politiques issus de onze pays d'Afrique de l'Ouest prennent part à une conférence de capitalisation du programme PPSA ll.


Cette formation organisée par l'Académie de renforcement des partis politiques (PPSA), du National Démocratique Institue(NDI) vise à réfléchir au rôle des partis politiques face au déclin démocratique régional et discuter des moyens de faire progresser efficacement la réforme interne des partis politiques. 


Lors de la cérémonie d'ouverture ce mercredi, Docteur Christopher Fomunyho Directeur régional Afrique du NDI a souligné pour sa part que les partis politiques jouent un rôle prépondérant concernant la démocratie. 


 

Aussi, affirme-t-il qu'il est donc important pour le NDI de renforcer la démocratie à l'intérieur des partis politiques et ensuite renforcer les partis dans leur rôle qui consiste à représenter les intérêts des citoyens dans la formation des partis politiques qui doivent favoriser l'amélioration du bien-être des populations.


Le Professeur Justin Koffi N'Goran a, au nom du Ministre-Conseiller du président de la République, Cissé Ibrahim Bacongo salué le NDI et ses partenaires, l'USAID et l'Ambassade des Etats-Unis pour le choix de la Côte d'Ivoire pour l'organisation de cette conférence. Selon lui le choix de la Côte d'Ivoire « témoigne de la vitalité de la démocratique ivoirienne et de la volonté de contribuer à construire cette nation de manière démocratique et apaisée ». Il a toutefois déploré le fait que la démocratie soit " malmenée" ces derniers temps en Afrique et dans le monde à cause des coups d'Etat et autres guerres. Aussi invite-t-il «les partis politiques à jouer pleinement leur rôle, ce qui permettra de rattraper et reconstruire à nouveau la démocratie dans nos pays». 


Cette conférence est dédiée à 30 participants issus de onze pays de l'Afrique de l'Ouest , entre autres le Bénin, le Nigeria , la Guinée, le Mali, la Sierra-Leone , la Côte d'Ivoire...). Pour la Côte d'Ivoire, l'honorable Georges-Armand du PPA-CI, Georges Ezaley pour le PDCI, le Vice-president du FPI Kouakou Kra étaient présents à cette rencontre. 


La conférence a été marquée par l'organisation de plusieurs panels.


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Grand Bassam, des responsables de partis politiques de la sous région formés sur le déclin démocratique régional
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter