Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Au salon du livre KKB, martèle « l'éducation est l'une des armes les plus puissantes pour changer le monde »
 

Côte d'Ivoire : Au salon du livre KKB, martèle « l'éducation est l'une des armes les plus puissantes pour changer le monde »

 
 
 
 3323 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 mars 2022 - 16:48

 KKB au salon du livre ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)

 

La deuxième édition du Salon du livre de Cocody a débuté ce jeudi 24 mars 2022 dans les locaux de l'Insaac à Cocody. Le thème retenu pour cette seconde édition est : « La lecture puissante arme de lutte contre la baisse du niveau scolaire ».

 

Le Ministre Kouadio Konan Bertin en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale parrain de l'événement a procédé à l'ouverture du salon ce jeudi matin, comme sur place constaté par KOACI.

 

Dans son allocution devant les acteurs du livre, le ministre KKB a exhorté les populations à lire, car selon lui le livre contribue à la paix.

 

« L'éducation est l'une des armes les plus puissantes pour changer le monde, mais je crois que les livres en sont une autre, les livres sont une arme de paix. Aujourd'hui, je souhaite que chaque Ivoirien s'arme de livres, la réconciliation nationale est un travail collectif », a souligné le Ministre Kouadio Konan Bertin. Madame Amoikon Marie-Agathe PDG des Éditions Eburnie était également marraine du Salon du livre de Cocody.

 

Madame Christiane Djahué, Commissaire générale du Salon du livre de Cocody a indiqué que cet événement répond « à une responsabilité de refonder la commune de Cocody par l’éducation, la citoyenneté, la culture et principalement le livre ».

 

Elle a toutefois déploré le fait, la commune de Cocody ne dispose pas d'une bibliothèque publique. Elle a donc plaidé pour que Cocody soit dotée d’un bel espace dédié à la culture. Avant de remercier la première dame Dominique Ouattara qui a offert gracieusement pour l'occasion le bibliobus de sa fondation.

 

Le salon qui se tient sur trois jours sera marqué par des cafés littéraires, des conférences, des explosions de livre. Le ministre Kouadio Bertin a visité les stands de libraires et éditeurs et auteurs d'ouvrages.


 

Jean Chresus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Au salon du livre KKB, martèle « l'éducation est l'une des armes les plus puissantes pour changer le monde »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter