Monde Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Monde : Les affiches des quarts de finale de LDC s'annoncent grandioses
 

Monde : Les affiches des quarts de finale de LDC s'annoncent grandioses

 
 
 
 3074 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 mars 2022 - 08:09

Depuis quelques jours maintenant, on connait les affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions. Après le premier tour de la phase finale de la compétition, qui a réservé son lot de surprise avec les éliminations du Paris Saint-Germain et de l’Ajax Amsterdam, respectivement face au Real Madrid et au Benfica Lisbonne, les huit meilleures équipes d’Europe rêvent tous de finir sur le toit du monde, au Stade de France en mai prochain…


Quatre confrontations pour huit matchs d’exception, voilà comment qualifier les quarts de finale de la Ligue des champions. Cette saison, comme les années précédentes, les affiches s’annoncent grandiose après le tirage au sort de la LDC, qui a eu lieu la semaine passée à Nyon en Suisse. Sans aucun représentant français, après les éliminations du PSG et de Lille contre le Real Madrid et Chelsea, le futur champion d’Europe ira soulever son trophée au Stade de France, après l’annonce de l’UEFA de relocaliser la finale en France plutôt qu’à Saint-Pétersbourg. 


S’il y a quelques surprises parmi les équipes qualifiées pour les quarts de finale, comme le Benfica (qui s’est imposé face à l’Ajax) et Villarreal (qui s’est qualifié au profit de la Juventus), les clubs historiques et réguliers sont bien présents dans les huit meilleures équipes d’Europe. On retrouve notamment Chelsea, tenant du titre, qui a tout de même eu quelques difficultés face au LOSC. Dans une situation délicate avec la vente du club organisée par Roman Abramovich, proche de Vladimir Poutine, les Blues devront se qualifier face au Real Madrid. À domicile pour le match aller, les Londoniens ont appris ce mercredi qu’ils pourraient compter sur leur public à Stamford Bridge. Malgré les interdictions du gouvernement britannique faire des profits en raison du lien étroit entre Chelsea et la Russie, les sanctions ont été allégées pour permettre à l’équipe de Thomas Tuchel de compter sur du public. Pour autant, cette double confrontation est plus qu’incertaine selon les paris sportifs sur la Ligue des Champions. En effet, la côte est pareille à ce soit pour une qualification de Chelsea ou celle du Real Madrid. 


À l’inverse, les grands favoris ont plutôt eu de la chance au tirage. Manchester City, dont la cote d’une victoire finale est à 2,75, a hérité de l’Atlético Madrid, qui s’est imposé face au rival Manchester United au tour précédent. Clairement, l’équipe de Diego Simeone ne part pas favorite, mais encore une fois, l’entraîneur argentin compte poser d’énormes problèmes à Pep Guardiola. De son côté, le Bayern Munich a hérité de l’adversaire le plus abordable : Villarreal. 


Enfin, dans la dernière confrontation, Benfica et Liverpool croiseront le fer. Là encore, les Reds partent avec un énorme avantage, en plus de recevoir au match retour du côté d’Anfield. Mais le Benfica a prouvé qu’il savait souffrir sans encaisser de buts, et surtout piquer sur les rares contre-attaques. L’équipe de Jürgen Klopp, de son côté, est injouable en 2022 et fait preuve d’une solidité à toute épreuve. Ce quart de finale ne devrait être qu’une formalité pour les Reds, vainqueur de la LDC en 2019 et champion d’Angleterre en 2021. Aux favoris de répondre présents sur la double confrontation !


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Monde : Les affiches des quarts de finale de LDC s'annoncent grandioses
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter