Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le RHDP ambitionne de remettre le militant au cœur du parti avec sa stratégie de communication « Plan global de communication du RHDP »
 

Côte d'Ivoire : Le RHDP ambitionne de remettre le militant au cœur du parti avec sa stratégie de communication « Plan global de communication du RHDP »

 
 
 
 3086 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 mars 2022 - 23:09

Mamadou Touré



Le Directoire du RHDP a tenu sa réunion hebdomadaire, présidée par le ministre Gilbert Kafana Koné dans cette soirée, à la rue Lepic autour de deux points à l'ordre du jour.


Il s’agit de l’examen de la feuille de route de deux démembrements du Secrétariat exécutif, notamment le secrétariat adjoint en charge de la communication et de la propagande, géré par Claude Sahi et, le secrétariat national en charge des relations avec les points focaux des ministères.


Au titre donc de l’examen de la feuille de route des démembrements du Secrétariat exécutif, la stratégie de communication appelée ‘‘Plan global de communication du RHDP’’ a été faite par le Secrétaire exécutif adjoint chargé de la communication et de la propagande. Ce plan a été décliné en orientations stratégiques qui s’appuient sur les valeurs portées par le Président Alassane Ouattara, président du RHDP, notamment l’intégrité, la rigueur, l’efficacité, le travail et la proximité.


Selon Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP qui a fait le point de la réunion à la presse, ce plan ambitionne de remettre le militant au cœur du parti et son objectif final est de donner une identité propre au RHDP, un parti national, creuset de toutes les sensibilités.


 

« Le plan a proposé les outils d'information et de communication pour assurer le rayonnement et la promotion du parti. Bien évidemment, ce document a été adopté par le directoire, vu sa pertinence et la richesse des propositions qui ont été faites. Le document proposé par le secrétariat adjoint chargé de la communication et de la propagande a été validé par le directoire », a-t-il précisé.


Le Secrétaire national chargé des relations avec les points focaux des ministères a présenté, cette entité qui a été créée pour que, le secrétariat national soit en lien avec les points focaux qui seront désignés au sein de chaque ministère et dont le rôle sera essentiellement de faire remonter les informations sur l’action gouvernementale tant au niveau national qu’au niveau donc des différentes régions.


« Nous avons un gouvernement assurément RHDP qui est la déclinaison ainsi de la vision du programme du Président Ouattara. Le RHDP a porté la candidature du Président Ouattara, le RHDP a porté le programme de société du Président Ouattara. Il s'agira alors pour les points focaux des ministères de remonter au secrétariat national chargé des relations avec les points focaux, les éléments sur l’action gouvernementale », a expliqué, le ministre Mamadou Touré.


« Nous aurons donc des points focaux en charge des ministères. Juste dire que tous les ministères ont été regroupés en trois entités. Nous avons les ministères du Développement économique, donc tous les ministères concernés par ces points auront leurs points focaux ; nous avons les ministères des infrastructures et du cadre de vie et ensuite, nous avons les ministères d’administration et du développement social », a-t-il ajouté.


Selon le porte-parole adjoint, l’idée, c’est de faire en sorte qu’à l’échelle du territoire national, toutes les localités, les différents démembrements aient une connaissance réelle des actions menées dans ces régions et puissent donc communiquer là-dessus à l’endroit des autres populations.


« Et comme je l’ai rappelé à l’occasion de ma présente intervention, notre positionnement, le rôle du RHDP, c’est aussi soutenir l’action gouvernementale. Donc il y a une corrélation qui se fait entre les actions du parti et l’action gouvernementale », a mentionné, M.Touré.


 

Par ailleurs, un seul point a été traité au titre des divers, notamment les obsèques de l’ex-coordinateur régional associé, Lanciné Touré qui est décédé et dont le 7e jour se fera à Daloa, le dimanche.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Je veux juste rappeler qu’il a été coordinateur régional associé et membre des instances du Rhdp. Il nous a quitté dimanche dernier, la levée de corps a eu lieu hier (ndlr lundi) et ainsi, le 7e jour aura lieu ce dimanche », a conclu, le porte-parole adjoint du RHDP.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le RHDP ambitionne de remettre le militant au cœur du parti avec sa stratégie de communication « Plan global de communication du RHDP »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter