Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un an après son acquittement, Blé Goudé compte sur l'implication de tous pour son retour effectif au pays
 

Côte d'Ivoire : Un an après son acquittement, Blé Goudé compte sur l'implication de tous pour son retour effectif au pays

 
 
 
 5624 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 avril 2022 - 09:57

Blé Goudé (Ph) 



31 mars 2021-31 mars 2022, cela fait exactement un an que l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et son bras droit, Charles Blé Goudé, ont été acquittement définitivement par la Cour Pénale Internationale (CPI).


Si le président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a pu regagner le pays en juin 2021, ce n’est toujours pas le cas de son Ministre qui pourrait trouver le temps long.


Le Président du Congrès Panafricain pour la justice et l'Égalité des peuples (COJEP) est toujours à la Haye aux Pays-Bas en attente de son passeport.


 

L’opinion ignore à ce jour les raisons pour lesquelles, les autorités ivoiriennes tardent à lui délivrer le document afin qu'il regagne le pays de ses ancêtres.


À l’occasion de l'an un de la commémoration de son acquittement, Blé Goudé, a fait passer un message via sa porte-parole, Solange Tagro.


Il exprime sa reconnaissance à tous les citoyens ivoiriens, africains et du monde qui, à travers, leurs prières, toutes formes de littératures et de manifestations pacifiques ont témoigné leur attachement à l'idéal de justice, de liberté et d'égalité.


« Saisissant l'occasion de commémoration de leur acquittement définitif, le président du COJEP sait également compter sur l'implication de tous pour son retour effectif en Côte d'Ivoire », a-t-elle signifié.


 

Enfin, rares sont les observateurs qui parient sur un retour de l'homme fort d'une génération, avant la présidentielle de 2025.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un an après son acquittement, Blé Goudé compte sur l'implication de tous pour son retour effectif au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Pourquoi les partisans de Blé n'organisent-ils pas des meetings, des marches et autres pour réclamer le passeport de ce dernier? Pourquoi Blé ne se sert-il pas d'un laisser passer pour se rendre en côte d'ivoire, si le djouvernement lui refuse le passeport? Cette affaire de passeport me paraît très louche.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ble a un moment faut prendre tes respinsabilites. Si tu demandes au gouvernement Hollandais d organiser ton rapatriement ils te mettront sur le prochain vol de KLM pour rentrer. Personne a l aeroport d Abidjan ne te forcera a retourner. En son temps tu demandais aux jeunes Ivoiriens de prendre leurs responsabilites, prends les tiennes. Quelle est cette ligne politique tu tiens tant a observer? Rentrer chez soi n est pas de la belligerence, faudra arreter de nous fatiguer avec cette histoire la. Les discours sans actions ne menent a rien
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter