COMMUNIQUÉ
3 Avril 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 8274 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Inauguration du nouveau stade municipal d'Aboisso

En marge du lancement du Projet des chaînes de valeur compétitives pour l'emploi et la transformation économique (PCCET), ce samedi 02 avril 2022, le Premier Ministre Patrick Achi a procédé à l'inauguration du nouveau stade municipal d'Aboisso baptisé "Complexe sportif Dr Eugène Aka Aouélé", en présence du ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive, Claude Paulin Danho.


« Le choix du nom pour désigner cet ouvrage tient sa source des consultations relativement larges effectuées par le ministre des Sports auprès des populations », a révélé Patrick Achi.


Le Chef du gouvernement a remercié le ministre Claude Paulin Danho pour la qualité et la beauté de l’ouvrage qui à la fois sert naturellement les besoins sportifs des jeunes et des moins jeunes, mais également donne l’occasion à ces jeunes de s’occuper et d’occuper leur temps à des activités saines.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le président Eugène Aka Aouélé a traduit, au nom des populations du Sud-Comoé, sa profonde gratitude au Président de la République pour tout ce qu’il fait pour le Sud-Comoé et pour son chef-lieu Aboisso.


« Cette nouvelle infrastructure est le reflet de la volonté du Président de la République de construire une société d’épanouissement de bien-être et de donner la possibilité à chacun de vivre sa passion et de développer son talent », a-t-il dit.


Ce stade est bâti sur 2,5 ha avec une tribune ouverte d’environ 500 places, une pelouse en gazon naturelle et une clôture périphérique de plus de 600 m. Au sein du complexe, se trouvent également des terrains omnisports pour la pratique du Basketball, du Handball et du Volleyball.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter