Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alerte alimentaire, le  Ministre du Commerce ordonne aux importateurs à procéder aux retraits-rappels systématiques des produits de la marque « Kinder »
 

Côte d'Ivoire : Alerte alimentaire, le Ministre du Commerce ordonne aux importateurs à procéder aux retraits-rappels systématiques des produits de la marque « Kinder »

 
 
 
 5776 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 avril 2022 - 14:29

Nous interpellions dans un précédent article, le Ministère du commerce après l’alerte alimentaire en Europe, suite à une alerte internationale en raison d’une suspicion d’infection à salmonella typhimirium sur certains produits de la marque « Kinder » fabriqués en Belgique par l’entreprise « Ferrero ».


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, informe les consommateurs, qu’il a immédiatement invité les importateurs et détenteurs de centrales d’achat des produits incriminés, à l’instar du fabriquant « Ferrero » à procéder aux retraits-rappels systématiques des produits de la marque « Kinder » concernés de tous les points de vente, en vue de prémunir les consommateurs d’éventuels problèmes de santé publique.


A cet effet, M. Diarrassouba dit avoir instruit ses Services compétents à veiller aux retraits effectifs des produits susvisés et à procéder à une surveillance accrue des points de vente concernés sur l’ensemble du territoire national. 


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie voudrait rassurer les consommateurs et toute la population ivoirienne que ses Services compétents ont procédé, depuis le samedi 9 avril dernier, en collaboration avec les importateurs et les centrales d’achat, aux retraits-rappels des produits « Kinder » concernés et poursuivent une surveillance accrue dans les différents points de vente.



 

Pour rappel, les produits de la marque « Kinder » faisant l’objet de l’alerte sont les suivants :  Kinder Surprise 20 grammes (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 grammes avec des dates de péremption comprises entre la fin avril 2022 et la fin octobre 2022 ;


Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre la fin avril et la fin août 2022 ;


Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre la fin avril et la fin août 2022 ;


Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193 grammes, Panier 150 grammes, Peluche 133 grammes, Seau 198 grammes avec des dates de péremption à la fin août 2022.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alerte alimentaire, le Ministre du Commerce ordonne aux importateurs à procéder aux retraits-rappels systématiques des produits de la marque « Kinder »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter