COMMUNIQUÉ
14 Avril 2022
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 5411 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Ramadan 2022, Dominique Ouattara offre des vivres d'une valeur de 13 millions F CFA à la communauté musulmane

La Première Dame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a offert des vivres d’une valeur de 130 millions F CFA à la communauté musulmane à l’occasion du mois de Ramadan. Et ce, quarante-huit (48) heures après avoir apporté son soutien à la communauté chrétienne à travers des dons en vivre à l’occasion de la semaine sainte de la fête de pâques.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée, le jeudi 14 avril 2022, au Cabinet de la Première Dame sis à Cocody. La cérémonie a enregistré la présence du Général Diomandé Vagondo, Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Madame Mys Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Madame Nasseneba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Messieurs Drissa Koné et Messamba Bamba, respectivement Conseillé spécial du Président de la République chargé des cultes et Directeur Général des cultes, ainsi que des guides religieux et des représentants d’associations musulmanes venues en grand nombre.


Les dons en vivres composés de 3.000 sacs de riz de 25 kg, 3.000 cartons de pâtes alimentaires, 1.500 cartons de sucre, 1.250 cartons de bidons d’huile, 750 cartons de pâte de tomates et 400 cartons de boite de bonnet rouge ont été réceptionnés par les guides religieux, les mosquées des communes du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays et par une soixantaine d’ONG et associations musulmanes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Prenant la parole, Madame Dominique Ouattara a tenu à préciser le sens de ces dons à l’occasion du mois du jeûne musulman. Pour l’épouse du Chef de l’Etat, ces dons traduisent le sens du partage et de la solidarité afin de permettre aux familles musulmanes démunies de profiter pleinement du mois de Ramadan. « (…) Nous voici de plain-pied dans le mois de Ramadan, qui est un mois de jeûne, de pénitence et de bénédiction pour la communauté musulmane. Pendant cette période de grande spiritualité, nos frères et sœurs démunies ont besoin d’être soutenus afin de pouvoir s’acquitter sereinement du jeûne obligatoire. Ainsi, chaque année, la Fondation Children Of Africa procède à des dons en vivre, pour permettre à nos frères et sœurs de profiter pleinement du mois de Ramadan », a précisé Madame Dominique Ouattara. Madame Dominique Ouattara a également demandé aux guides religieux de prier pour la paix et stabilité dans le pays. Gage selon l’épouse du Chef de l’Etat de tout velléité de développement. En outre, Madame Dominique Ouattara a sollicité les guides religieux de soutenir le Chef de l’Etat à travers les prières afin qu’il mène à bien sa mission à la tête du pays. « Chers guides religieux, je ne saurais clore mon propos sans solliciter vos prières pour la paix et la stabilité dans notre pays sans lequel aucun développement n’est possible. Je vous demande également de prier pour mon cher époux, le Président Alassane Ouattara qui a vraiment besoin de vos prières pour mener à bien sa mission », a prié Madame Dominique Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Général Diomandé Vagondo, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a quant à lui, remercié Madame Dominique Ouattara pour cet élan de solidarité et de partage dans ce mois de haute spiritualité. Il a appelé les bénédictions du très haut sur la vie de la généreuse donatrice, ainsi que sur le Président de la République. « … Eu égard à l’assistance reçue à la fois par les chrétiens et les musulmans à un moment de forte spiritualité pour ces communautés religieuses, je voudrais les inviter à prier afin que tous ces bienfaits permettent à Madame la Première Dame et à son époux, S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, de recevoir du seigneur, un retour de grâce en abondance », a-t-il exhorté les guides religieux.


L’Imam El Hadj Koné Daoud, Secrétaire Exécutif du Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM), représentant du Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, Président du COSIM, a également remercié l’épouse du Chef de l’Etat pour sa générosité.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter