Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Patrick Achi assure Alassane Ouattara : « Nos priorités porteront sur la mise en œuvre des mesures fortes prises pour lutter contre la vie chère et protéger les Ivoiriens »
 

Côte d'Ivoire : Patrick Achi assure Alassane Ouattara : « Nos priorités porteront sur la mise en œuvre des mesures fortes prises pour lutter contre la vie chère et protéger les Ivoiriens »

 
 
 
 6378 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 avril 2022 - 13:38

Patrick Achi ce jeudi à Abidjan


24 heures après leur nomination, les membres du Gouvernement Patrick Achi ont pris contact avec le chef de l'Etat ivoirien à l'occasion d'un conseil des ministres, à l'exception du nouveau ministre des Mines et Énergie, Sangafowa Coulibaly hors du pays


Le Premier ministre, Patrick Achi a assuré le Président de la République du dévouement et de la détermination des nouveaux membres du Gouvernement à l'accompagner dans sa grande ambition de bâtir une Côte d'Ivoire toujours plus belle, toujours plus forte et plus riche. Une Côte d'Ivoire qui rayonne, une Côte d'Ivoire en paix, une Côte d'Ivoire où il fait bon vivre pour chacun et avec tous.


Il a salué le travail remarquable effectué par ses prédécesseurs dont l’esprit et l’œuvre le servent également de boussole, et par l’ensemble de l’équipe gouvernemental qu’il a eu l’honneur de conduire avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui ne pourront pas poursuivre cette œuvre dans le cadre de ce gouvernement resserré qui correspond au contexte de gouvernance responsable et économe imposé par l’époque de crise mondiale.


Patrick Achi a invité les ministres qui prennent le relais de leurs attributions à valoriser les acquis de leurs prédécesseurs en vue d’accélérer la mise en œuvre des différents projets et réformes en cours. Il a demandé aux membres du Gouvernement reconduits dans leur périmètre et leur fonction à redoubler d’ardeur dans les missions pour toujours satisfaire à l’ambition patriotique du président de la république .


 

Les orientations du gouvernement pour l’année 2022, sont, entre autres, la transformation de l’économie par l’accélération de l’industrialisation, l’emploi des jeunes et l’autonomisation de la femme, etc. Pour Partick Achi, les nouveaux membres du gouvernement devront avoir à cœur, la poursuite de la mise en œuvre de ses orientations dans leur département respectif.


« Nos priorités porteront également et légitimement sur la mise en œuvre des mesures fortes prises récemment pour lutter contre la vie chère et protéger le pouvoir d’achat des Ivoiriens », a-t-il mentionné.


Le Premier ministre a annoncé que les efforts du gouvernement se poursuivront sous la houlette du Président de la République dans la mise en œuvre du programme social du gouvernement qui prend en compte la fragilité dans les zones frontalières nord du pays et fait du progrès humain le deuxième pilier incontournable de la paix et de la sécurité du pays.


 

Selon lui, ce nouveau gouvernement composé de femmes et d’hommes d’expérience et de devoir se mettra ainsi au travail sans délai pour traduire vos orientations en action visible avec rigueur, diligence, efficacité parce que vos objectifs sont claires, parce que la Côte d’Ivoire nous regarde, parce que les Ivoiriens nous attendent.


Sous votre haute autorité, avec votre soutien et celui de Monsieur le Vice-président de la république, avec cette foi patriotique qui anime chacune et chacun de nous dans cette salle, je voudrais vous assurer que nous serons au rendez-vous de votre mission pour une nation en paix et Prospère, cette Côte d’Ivoire solidaire qui fera le bonheur et l’ensemble des Ivoiriens et des Ivoiriennes.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Patrick Achi assure Alassane Ouattara : « Nos priorités porteront sur la mise en œuvre des mesures fortes prises pour lutter contre la vie chère et protéger les Ivoiriens »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter