Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le RHDP annonce des missions sur le territoire du 5 au 15 mai pour vérifier l'effectivité des comités de base et procéder au recensement physique des militants
 

Côte d'Ivoire : Le RHDP annonce des missions sur le territoire du 5 au 15 mai pour vérifier l'effectivité des comités de base et procéder au recensement physique des militants

 
 
 
 3654 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 avril 2022 - 19:51


Une grande réunion de restructuration du RHDP a eu lieu aujourd'hui à Abidjan en présence du ministre d'Etat, président du Directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné. Plus de 1500 personnes ont répondu présents à cette rencontre qui avait pour objet, présenté à l'ensemble de l'encadrement politique, la restructuration du parti que le Directoire projette de mettre en œuvre sur le terrain. 


Le Directoire a proposé 345 départements politiques qui émanent des départements administratifs selon des critères précis. Les 345 départements seront dirigés par des secrétaires départementaux. Le Président du Directoire a informé l'ensemble de l'encadrement politique que des délégations iront sur le terrain pour accomplir un certain nombre de missions. 


Selon Gilbert Kafana Koné les délégations vont s'assurer que les découpages géographiques prévus avec les localités rattachées correspondent effectivement à quelque chose de suffisamment raisonnable qui tient compte des réalités locales. 


«Il s'agira pour eux de s'assurer que les comités de base dont nous disposons correspondent à des réalités. Pour cela, il aura donc, un recensement de façon physique des militants pour nous assurer que ces militants existent qu'il ne s'agit pas de militants fictifs. Ce sont les principales missions des délégations qui vont partir du 5 mai au 15 mai sur l'ensemble du territoire », a expliqué, Gilbert Kafana Koné


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Des échanges ont eu lieu et des responsables du parti ont posé un certain nombre de questions pour clarifier l'exposé qui a été fait par le Secrétaire national chargé de l'organisation. Au regard des questions posées, le Président du Directoire est convaincu que les choses se présentent bien et les missions sur le terrain vont faire un excellent travail.


 

La réunion du jour donne le coup d'envoi des missions qui seront sur le terrain. S'agissant de la nouvelle articulation, le Président a affirmé que le découpage prend en compte les localités et surtout, les références aux lieux de vote.


«Quelque soit l'articulation que nous faisons, ces éléments existent et constituent les repères pour ces découpages. Les délimitations anciennes disparaissent en tant que tel mais elles se trouvent incluses dans les nouveaux découpages », a ajouté, Gilbert Kafana Koné


Concernant les animateurs, les anciens restent des militants. Selon le Président ils vont s'intégrer dans les bureaux soit dans les structures internes qui comportent le parti et personne ne sera mis de côté.


«C'est une maison qui doit se remettre en cause parce que nous avons souhaité clarifier l'épine dorsale du parti. Ce sont les cadres que nous allons utiliser pour animer le parti », a-t-il mentionné. 


La restructuration du parti va se poursuivre. Le Directoire compte mettre le cadre de fonctionnement du parti d'ici à la fin juin. Ensuite les congrès des différentes structures spécialisées seront organisés pour véritablement redynamiser le parti, la meilleure façon pour redonner un intérêt aux responsabilités. 


Trois congrès des structures spécialisées auront lieu. Il s'agit des jeunes, des femmes et des enseignants. En tout état de cause, l'objectif du RHDP est de finir tous les congrès d'ici le mois de septembre.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Nous aurons un parti dont la structuration est définie, les responsabilités définies, les responsables définis prêt pour les échéances électorales. L'année 2022 va nous permettre d'avoir un parti bien structuré et bien organisé. Je vous donne la fin d'année pour vous donner un premier jet du nombre des militants du RHDP », a soutenu, Gilbert Kafana Koné


Les Secrétaires seront désignés par les militants. Le Président a enfin déclaré que l'ambition du RHDP est de bâtir un parti qui résiste au temps.


«Nous voulons gérer le pays de façon durable parce que les résultats du Président de la République sont parlants. Nous voulons que les Ivoiriens continuent de bénéficier de cette conduite du pays par le président de la République. Il faut continuer à nous remettre en cause pour donner des chances aux ivoiriens de vivre mieux », a conclu, le Président du Directoire du RHDP.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le RHDP annonce des missions sur le territoire du 5 au 15 mai pour vérifier l'effectivité des comités de base et procéder au recensement physique des militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter