Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Célébré à Boukébo son village, le DG du trésor à ses parents: « Je dois tout au président Alassane Ouattara. C'est grâce à lui que je suis là »
 

Côte d'Ivoire : Célébré à Boukébo son village, le DG du trésor à ses parents: « Je dois tout au président Alassane Ouattara. C'est grâce à lui que je suis là »

 
 
 
 1534 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 mai 2022 - 10:00

L'honorable Assahoré Konan Jacques pendant son allocution (ph KOACI) 



Les habitants de Boukébo, un village situé dans la sous-préfecture de Languibonou dans la région de Gbêkê, ont tenu à célébrer l'un des leurs en l'occurrence Monsieur Assahoré Konan Jacques, député de la circonscription de Diabo-Languibonou ce samedi 30 avril 2022. Pour ce faire, la place Nanan Kouassi Koffi de Boukébo, a été le site choisi pour la mise en œuvre de cette célébration à caractère festif.


Venus de tous les coins et recoins du territoire national pour être des témoins privilégiés de cet événement, les natifs de cette bourgade communément appelée Petit Paris - Petit Paradis, ont en nombre impressionnant pris d'assaut l'espace dédié à cet effet. Comme ces derniers, Leti et Mireille venues respectivement de Divo et Abidjan pour prendre part à cette fête à l'honneur d'un cadre de leur village, ont dit être heureuses de voir le changement effectué à Boukébo grâce en partie à leur cadre célébré ce jour. Les Boukébofouè, à attendre par là, les habitants de Boukébo comme ils se font appeler, à travers la mutuelle du village présidée par le professeur Mathias Kouamé, ont unanimement salué toutes les actions de développement initiées par l'honorable Assahoré Konan Jacques qui plus est le directeur général du trésor et de la comptabilité publique. Le président de la mutuelle de Boukébo n'a pas omis de remercier le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi, le ministre Amédé Kouakou et le député Bema Fofana pour leur présence aux côtés d'un des membres de leur famille politique le RHDP.


 

Pour sa part, le DG du trésor s'est dit heureux de voir ses parents rassemblés aussi nombreux à cette cérémonie d'hommage que son village Boukébo a organisé à son honneur et a profité de l'occasion pour remercier le président Alassane Ouattara pour les bienfaits à son endroit et aussi pour son village Boukébo. Il a aussi remercié ses parents venus nombreux du Bros-Brès et Bros Mamela qui ont voulu par cette cérémonie, rendre un hommage à l'un des leurs. Les invités arrivés du Satiklan, du Goli, du Kodè et bien d'autres contrées, ont été respectivement salués et remerciés pour leur présence.


« Je suis heureux que cette cérémonie se tienne enfin ce jour en présence de mes parents et des personnalités de haut rang (...) Mes parents du village et l'ensemble de la chefferie des deux cantons Gblo, ont souhaité me célébrer et me dire merci pour ce que je fais pour eux de façon spécifique, mais pour ce que je fais pour toute la population Gblo. Je pense que les premiers mots de remerciements, c'est à moi de les leurs adresser. En effet, lors des dernières élections législatives, ce village (Boukébo), mon village, m'a voté à 99, 13% des voix. Un score soviétique. J'avoue que gagner les élections sans le soutien de mes parents, n'aurait pas eu la même saveur.


De plus, mes parents Gblo sur un territoire considéré comme le bastion de l'opposition, n'ont pas hésité à plus de 67% à m'accorder leur confiance, marquant leur adhésion pleine et entière aux actions posées dans ce département par le président de la République depuis de longues années en faveur du bien être des filles et fils de ce village et des autres villages Gblo. C'est pourquoi, je voudrais saisir cette opportunité pour leur dire merci. Merci d'avoir compris que la politique c'est la saine appréciation des réalités du moment.


Qu'auriez puis-je faire, moi votre fils Assahoré Konan Jacques si je n'avais pas les responsabilités et le positionnement actuel ? C'est pourquoi, nous devons dire merci et mille fois merci au président Alassane Ouattara pour ce qu'il a fait pour moi et pour ce qu'il fait pour vous aussi les populations Gblo. C'est lui qui m'a nommé DG du trésor et c'est sous la coupole de son parti le RHDP, que j'ai pu me faire élire député. Pour être franc, je lui dois tout, même si certains semblent encore rejeter cette réalité, veuillez bien vous rendre à l'évidence que nous tous ici présents, nous lui devons également tout dans nos vies. Si je réussi à construire une pompe villageoise qui est là et qui fournit l'eau au village et aux villages environnants, c'est parce que le président Alassane Ouattara m'a nommé DG du trésor. Donc c'est à Alassane Ouattara que nous devons dire merci (...) C'est grâce à lui que je suis là et que je peux avoir les moyens de le faire...» a déclaré le député Assahoré Konan Jacques sous un tonnerre d'applaudissements. Il a énumérer des défis à relever, indiquant que sa vision politique est celle du développement à l'image des actions mises en œuvre par le président Ouattara.


Enfin, le cadre célébré, a martelé devant tous ses parents rassemblés, « qu'en matière de politique, les réalités ne sont pas figées. Les lignes ne sont pas figées. Il n'y a pas de fétiche. Il faut l'admettre et épouser l'air du temps, en nous mettant tous du côté du parti qui prône le développement et le bien être des populations qui est aujourd'hui le RHDP et son président son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Ainsi va la vie et ainsi évolue la politique qui, ne l'oublions pas, a pour but ultime de transformer positivement les conditions de vie de nos populations. Faute de le comprendre, nous allons mettre nos populations en retard...»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébré à Boukébo son village, le DG du trésor à ses parents: « Je dois tout au président Alassane Ouattara. C'est grâce à lui que je suis là »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Donc, tes parents doivent suivre aveuglement Alassane Ouattara... Tu travailles pour l'Etat, du jour au landemain, ton petit tabouret peut etre arraché sous tes fesses par le meme Alassane Ouattara.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter