Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vulgarisation du mandarin, les élèves de l'école internationale quadrilingue George Washington ont désormais leur club installé
 

Côte d'Ivoire : Vulgarisation du mandarin, les élèves de l'école internationale quadrilingue George Washington ont désormais leur club installé

 
 
 
 747 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mai 2022 - 23:55

C’est au total 22 clubs des élèves amis de la Chine qui ont été installés dans les établissements secondaires à Abidjan et à l’intérieur du pays à ce jour.


A l’initiative du Réseau des Enseignants Ivoirien amis de la Chine (REIAC), l’installation de ces clubs répond à un souci de permettre aux élèves de se donner plusieurs chances et s’ouvrir sur le monde.


Ces clubs qui sont animés par des enseignants de l’institut Confucius et des Ivoiriens auto didactiques et encadrés par le REIAC continuent de s’accroître sur le territoire ivoirien. 


C’est dans ce cadre qu’a eu lieu le mardi 17 mai 2022, l’installation du club des élèves amis de la Chine de l’école internationale quadrilingue George Washington de la Riviera Anono, sise dans la commune de Cocody, comme sur place constaté par KOACI.


Ce club qui porte à plus d’une vingtaine de club a été installé officiellement au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du directeur de l’Institut Confucius, Lu Shirong.


Pour Henri Christ Aymet Yoro Loua, par ailleurs coordonnateur national des clubs des élèves amis de la Chine, cette cérémonie obéit au désir de son Réseau d’offrir l’opportunité d’un nouvel horizon linguistique et de participer aux échanges et au partage culturel entre la Chine et la Côte d’Ivoire à travers l’apprentissage de la langue chinoise.


 

« A partir de cet instant, le club des élèves amis de la Chine de l’école internationale quadrilingue George Washington de la Riviera Anono troisième tranche est fonctionnel (…) Cette cérémonie consacre le lien entre cette auguste école et la grande Chine », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « destiné aux élèves désireux d’apprendre la langue et la culture chinoise, ce club ambitionne également de promouvoir les vertus de la coopération sino-ivoirienne en matière d’éducation nationale ».


Mme Marie Ange N’Guetta Bouadou, s’est quant à elle dite heureuse d’accueillir au sein de son établissement un club des élèves amis de la Chine.


La fondatrice de l’école internationale quadrilingue George Washington de la Riviera Anono, a exprimé sa joie de voir s’installer ce club qui veut contribuer avec ses devanciers, à la promotion de la langue chinoise qui compte dans le monde.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« La mise en place de ce club viendra améliorer l’apprentissage de la langue chinoise dans notre école dont le programme dense prépare nos élèves à pouvoir compétir sur le plan international », a-t-elle martelé.


Enfin, Wen Yao, la représentante de l’Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, a salué la mise en place de ce club tout en rappelant que l’Ambassade de la Chine accorde plus d’attention à la vulgarisation de la langue chinoise en Côte d’Ivoire pour promouvoir la compréhension entre nos deux pays.


« Je félicite tous les élèves en souhaitant que les élèves apprennent la langue et aussi la culture chinoise. J’espère qu’ils vont bien profiter de cette opportunité et les invitent à aller un jour en Chine pour voir ce goût qu’ils ont appris dans le Chine », a-t-elle affirmé pour conclure.


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vulgarisation du mandarin, les élèves de l'école internationale quadrilingue George Washington ont désormais leur club installé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter