Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Union Européenne se dit  préoccupée par la menace Djihadiste et les prochaines élections
 

Côte d'Ivoire : L'Union Européenne se dit préoccupée par la menace Djihadiste et les prochaines élections

 
 
 
 3393 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mai 2022 - 09:28

Sacha Egard de l’UE et Kakou Guikahué jeudi à Abidjan (Ph KOACI) 



Alors qu'elle semble empêtrée chez elle avec le conflit ukrainien après l'épisode catastrophique de la gestion de la crise du Covid, ici l’Union Européenne (UE) se dit préoccupée par la menace Djihadiste et les prochaines élections locales et présidentielles en Côte d'Ivoire.


C’est dans ce cadre que, M. Sacha Egard, du Bureau Politique de la Division Ouest Africaine de l’UE, a échangé le jeudi 19 mai 2022 à Abidjan, avec le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué


À sa sortie d’audience, le Diplomate s’est confié à la presse. « On a échangé dans un premier temps sur la situation au Nord de la Côte d’Ivoire, parce que ces derniers temps, c’est une forte préoccupation de l’Union Européenne de voir la descente des groupes djihadistes dans cette partie, donc c’était intéressant de recueillir l’avis du Secrétaire Exécutif du PDCI », a indiqué M. Sacha, comme relevé par KOACI.


 

Il a également révélé avoir évoqué la suite du dialogue politique après l’accord survenu entre toutes les parties prenantes en mars dernier.


« On a évoqué des suites du Dialogue politique, pour avoir l’avis du PDCI et comprendre comment le parti voit l’avenir avec les échéances locales de 2023 et échéances surtout présidentielles de 2025 en espérant que la situation continue de rester calme et que le dialogue reste de mise entre les partis politiques », a confié le Représentant de l’UE, avant d’ajouter. 


« J’étais avec mon Directeur Général Afrique, il y a deux jours, on a rencontré les différents Ministres. L’objectif de cette mission était de recueillir l’avis des responsables ivoiriens sur la situation et de voir dans un second temps les actions de soutien que l’Union Européenne pourrait apporter », avant de conclure.


 

 « Le premier objectif, c’était d’abord d’avoir l’avis des Ivoiriens, car avant tout, c’est vous, les Ivoiriens qui avez la capacité d’analyser au plus près la situation. On a cœur de soutenir une Côte d’Ivoire apaisée, prospère qui reste le pivot de la sous-région, économiquement et politiquement, du coup un pays stable », a conclu, Sacha Egard.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Union Européenne se dit préoccupée par la menace Djihadiste et les prochaines élections
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
L'union européenne petit chien des usa parait plus préoccupée par le sort des minorités et des animaux que de sa survie. Un conseil il serait temps de virer votre guignol allemand qui vous ridiculise tous les jours à abidjan.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter