Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Présidence de l'Assemblée nationale, Bacongo affirme que l'annonce de sa candidature relève de la « pure propagande »
 

Côte d'Ivoire : Présidence de l'Assemblée nationale, Bacongo affirme que l'annonce de sa candidature relève de la « pure propagande »

 
 
 
 9973 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mai 2022 - 00:06

Cissé Ibrahima Bacongo


La course à la présidence de l'Assemblée nationale ivoirienne suite au décès de l'ex-président, Amadou Soumahoro est ouverte.


Plusieurs noms sont cités dans la presse pour succéder au député de Séguéla dont le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, ministre-Conseiller Spécial auprès du Président de la République, chargé des Affaires Politiques et Député-Maire de la Commune de Koumassi.


Dans un communiqué de presse, il affirme que l'annonce de sa candidature au poste de président de l'Assemblée nationale relève de la "pure propagande". 


"Concernant sa candidature au poste de Président de l’Assemblée Nationale, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo tient à informer que cette annonce relève de la pure propagande", précise, le document. 


 

Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo rappelle à toutes fins utiles, qu’en plus de sa qualité de militant du RHDP, il est membre de la haute Direction de cette formation politique, de surcroit Directeur de Cabinet de son Président et gardien de l’orthodoxie et de la discipline du parti, pour en avoir été le Secrétaire National chargé des affaires juridiques et institutionnelles.


"A ce titre, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo sait, mieux que quiconque, que le choix du candidat du RHDP, au poste de Président de l’Assemblée Nationale, à l’instar de toutes les consultations électorales auxquelles a pris part cette formation politique, se fera au sein de ses instances dirigeantes, dont le Président Alassane Ouattara est le premier responsable", explique, le communiqué.


Cissé Ibrahima Bacongo s'offusque de toutes les agitations suscitées dans la presse écrite et numérique, par l’élection du futur Président de l’Assemblée Nationale et dénonce ces agitations, qui n’honorent pas leurs auteurs, encore moins le parti, le RHDP et qu’elles discréditent dans l’opinion publique, nationale et internationale.


Il rassure qu’il reste fidèle et loyal à son parti, hier le RDR, aujourd’hui le RHDP, ainsi qu’à son Président, SEM Alassane Ouattara dont les choix et les décisions, autant que la gouvernance à la tête du pays, depuis 2011, attestent de son leadership éclairé.


 

Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo "se désolidarise de toute la campagne médiatique orchestrée autour de sa prétendue candidature à la Présidence de l’Assemblée Nationale, renouvelle son engagement en faveur des idéaux et des valeurs qui fondent son appartenance au RHDP et réaffirme son entière disposition au service de celui-ci.


Par ailleurs, le Député-maire de Koumassi s’incline à nouveau devant la mémoire de son ainé, le Président Amadou Soumahoro, arraché trop tôt à l’affection des siens. Et renouvelle sa compassion à la famille du défunt, tout en réitérant sa profonde gratitude à l’égard du Président de la République Alassane Ouattara, pour l’assistance qu’il a bien voulu apporter à la grande famille du Woroba, dont feu Amadou Soumahoro était l’un des dignes fils.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidence de l'Assemblée nationale, Bacongo affirme que l'annonce de sa candidature relève de la « pure propagande »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter