Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Insertion professionnelle, un forum annoncé à Abidjan, pour preparer le mindset et rédiger le CV, présidé par Nasseneba Touré
 

Côte d'Ivoire : Insertion professionnelle, un forum annoncé à Abidjan, pour preparer le mindset et rédiger le CV, présidé par Nasseneba Touré

 
 
 
 1030 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 mai 2022 - 20:01

La qualité des services clients est un élément déterminant dans la stratégie commerciale et marketing des entreprises. Mais selon des études, les Ivoiriens dans leur large majorité, n’apprécient pas la qualité des services clients des différentes sociétés, privées et publiques.


Pour répondre à cette problématique et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, Diams Partners et Yelenba ont décidé à l’appel du site “Afrique Femme”, d’initier la première édition d’un Forum sur l’insertion professionnelle.


Le projet a été présenté ce mercredi au cours d’une conférence de presse à Cocody.


Selon la Directrice générale du site “Afrique Femme”, Aïssata Diakité N’Dia, le Forum aura lieu le 2 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire autour de la thématique: «Comment naviguer le monde l'emploi». L’ouverture de cette rencontre se fera par la ministre de la Femme, de la famille et de l'enfant, Nassénéba Touré.


Il sera meublé par 4 panels sur la recherche de l'emploi, comment survivre la vie en entreprise. L'épargne, la gestion de ses premières finances et la transversalité du digital métier dans les emplois de demain.

Le forum permettra en outre de preparer le mindset, rédiger le CV.  


 

Mariam Diakité a rappelé que cette rencontre sera précédée de plusieurs étapes, qui ont d'ailleurs déjà commencé.


La première étape a été celle de l'appel à candidature qui a duré du 25 Avril au 6 mai. Cette étape a enregistré 1090 candidatures. Puis du 8 au 20 mai 2022, 38 meilleurs candidats dont 70 % de femmes, ayant au minimum un BAC+2, ont été sélectionnés. Parmi ceux-ci, 8 excellents iront directement en stage et 30 bénéficieront de formation intensive en relation client (Convaincre, Fidéliser, perdurer) du 6 au 10 juin. 


Au dire de la conférencière, ces derniers auront ensuite l'opportunité de faire des stages dans les entreprises partenaires du projet du 13 au 8 juillet 2022.


 « A travers ce Forum de l'Insertion professionnelle, nous voulons combler ce fossé. Nous avons choisi cette formation clé qui manque a beaucoup de jeunes de la place. L’idée est de faire comprendre aux jeunes que le client est la personne la plus importante dans notre travail. Et comment se porter avec le client. Comment se comporter en entreprise», a expliqué Aissata Sidibé représentante d'un groupe d’assurance, l’un des partenaires. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Reine-Annabelle Assohou, ainsi que Dr Soro, représentants le ministère du commerce et de l’industrie, ont salué l’initiative de ce forum qui participe à la qualité de la relation clients, l’un des éléments clés de la vie en entreprise.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Insertion professionnelle, un forum annoncé à Abidjan, pour preparer le mindset et rédiger le CV, présidé par Nasseneba Touré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter