Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Nigeria : Une 16ᵉ réunion de la CEDEAO annoncée sur le projet de Développement de l'autoroute corridor d'Abidjan-Lagos
 

Côte d'Ivoire-Nigeria : Une 16ᵉ réunion de la CEDEAO annoncée sur le projet de Développement de l'autoroute corridor d'Abidjan-Lagos

 
 
 
 3262 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 mai 2022 - 14:34

La CEDEAO va organiser une 16ᵉ réunion du Comité Direct et d’experts sur le projet de Développement de l’autoroute corridor d’Abidjan-Lagos, apprend KOACI ce lundi 30 mai 2022 auprès de l’institution.


L'événement de 3 jours qui se tiendra à Abuja, au Nigeria commencera par la réunion d'experts qui aura lieu du 1er au 2 juin 2022 et se clôturera avec la réunion du comité directeur le 3 juin 2022.


 La quinzième (15ème) réunion du comité directeur et d'experts s'était déroulée précédemment à Cotonou, République du Bénin, du 12 au 22 octobre 2021, où les rapports révisés de faisabilité et de conception préliminaire du projet de développement autoroutier ont été révisé et le début de la phase de conception technique détaillée a été acceptée.


Les objectifs de la seizième (16e) réunion du comité directeur et réunion d'experts sont d'examiner l'état d'avancement des différentes composantes du projet, de suivre la mise en œuvre des recommandations de la 15e réunion du COPIL et des experts, de présenter un d discuter de la proposition de Côte d'Ivoire sur le changement de corridor Alignement et informer les participants sur le choix des différents pays concernant le système de péage et décider quel système appliquer entre autres.


 

À la fin des réunions, on s'attend à ce que le choix du système de pages, la méthode de traitement des demandes de consultant et le niveau de compensation, ainsi que le nouveau calendrier d'achèvement des études soient validés. De plus, le rapport d'étape qui sera présenté aux honorables ministres de la région sur l'état d'avancement, les défis et les recommandations sur les questions clés du projet sera préparé.


Les participants attendus à l'atelier comprennent des membres du personnel de la Commission de la CEDEAO, des représentants des États membres, des partenaires de développement et SOFRECO/KHATIB, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Nigeria : Une 16ᵉ réunion de la CEDEAO annoncée sur le projet de Développement de l'autoroute corridor d'Abidjan-Lagos
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter