Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PPA-CI et le Leboutou  frappés par un deuil, décès du Doyen Agnéro Paul Wood
 

Côte d'Ivoire : Le PPA-CI et le Leboutou frappés par un deuil, décès du Doyen Agnéro Paul Wood

 
 
 
 3216 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juin 2022 - 11:06

Agnéro Paul Wood (DR) 



Le parti de Laurent Gbagbo est à nouveau frappé par un deuil. Nous apprenons le décès d’Agnéro Paul Wood, coordinateur du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire pour la région des Grands-Ponts.


Selon le mouvement politique fondé en octobre 2021, son décès est survenu dans la nuit du mardi 31 mai 2022, sans donner aucune information précise sur les circonstances réelles de sa disparition.


 

Mais selon une autre source, le proche de feu Fotê Memel, figure emblématique du FPI, est décédé hier des suites d'un accident (il était tombé en se cognant le pied à un caillou, depuis au moins 3 mois).


Agnéro Paul Wood proche de Pascal Affi N’Guessan avait démissionné de son poste de vice-président du FPI chargé des politiques économiques et financières en 2019.


« Il me plaît de rompre le silence en ce jour et de marquer mon indignation quant aux déclarations tapageuses et incendiaires que tu as bien voulu prononcer publiquement à l’encontre du Président Laurent GBAGBO, à l’occasion du rendez-vous manqué de Bruxelles. Peu m’importe les arguments avancés, et dont j’ai des raisons objectives de douter. En mon sens, tu es allé trop loin. Je suis outré par tes propos irrévérencieux et je trouve ton attitude inacceptable. Un chef doit avoir un peu de retenue, prendre un peu de recul devant n’importe quelle situation et éviter de s’exhiber d’une telle manière. Compte tenu des manquements insoutenables envers celui que tu considères comme un simple Président Fondateur du FPI, et que tu sembles vouloir ranger au placard de l’histoire de notre pays, j’ai décidé à l’instant même, en ma qualité de Vice-Président chargé des Politiques Économiques et Financières, de rendre ma démission de la Direction du FPI que tu diriges », indiquait-il dans sa lettre de démission rendue publique.


Sa disparation est un nouveau coup dur pour Laurent Gbagbo et le PPA-CI au moment le parti a entamé l’installation de ses comités de bases dans la région des Grands-Ponts et surtout pour le Leboutou (Dabou) où il était un patriarche respecté par le peuple Adjoukrou.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PPA-CI et le Leboutou frappés par un deuil, décès du Doyen Agnéro Paul Wood
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter