Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Port-Bouët, construction de la contre-allée sur la route de Grand-Bassam, des populations installées sur les emprises déguerpies
 

Côte d'Ivoire : Port-Bouët, construction de la contre-allée sur la route de Grand-Bassam, des populations installées sur les emprises déguerpies

 
 
 
 4630 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juin 2022 - 16:54



La construction de la contre-allée sur la route de Bassam, initiée par le ministère de l'Equipement et de l'Entretien routier, rentre dans sa phase d'exécution. Depuis ce matin aux environs de 7h, les populations de cette zone de la commune de Port-Bouët depuis le rond-point d'Anani, ont vu leurs biens démolis par des engins de l'entreprise NAC Services, sous la supervision d'un important dispositif sécuritaire de la gendarmerie et de la police.


Des habitations, des installations de Petites et moyennes entreprises (PME), des établissements scolaires, des maquis, des stations-services et complexes hôteliers, ont été entièrement détruits.


 

Selon un agent de police nationale, cette opération de déguerpissement diligentée par le ministère de l'Equipement et de l'Entretien routier est mise en œuvre par la Direction du domaine public de l'Etat (DDPE) et dirigée par le Lieutenant de police Koné Mamadou, chef de la brigade du ministère.


La première étape du déguerpissement s'étendra jusqu'au 24ᵉ arrondissement de police situé dans le quartier de Gonzagueville.


Dans un avis de déguerpissement adressé aux occupants du domaine public de l'Etat n°481/ MEER/DDPE/SDSPDPE du 25 mai 2022, le ministère de l'Equipement et de l'Entretien routier rappelle que par courrier n°1095/MERR/CAB/DDPE du 9 décembre 2021 et la relance du 9 mai 2022, il leur a été notifié qu'ils devaient libérer le domaine public autoroutier (Autoroute d'Abidjan-Grand Bassam) qu'ils occupent sans autorisation du ministère de l'Equipement et de l'Entretien routier, aux fins d'y construire une contre-allée de la voie expresse entre le carrefour du phare à Port-Bouët et le rond-point d'Anani. Et que par la présente, il leur a été demandé de libérer cette emprise dans un délai de huit jours.


Notons que la construction de la contre-allée part du carrefour du phare jusqu'au quartier Anani et prend en compte une distance de 30 mètres à partir de la voie express.


Cette action du ministère devrait démarrer 6 mois plus tôt ; ce prolongement a été obtenu grâce aux différentes actions du Député-Maire de la commune de Port- Bouët, Dr Emmou Sylvestre qui avait tout mis en œuvre pour obtenir le report du déguerpissement auprès du ministère. Malheureusement aujourd'hui, les engins sont rentrés en actions, démolissant tout ou presque sur leur passage.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Port-Bouët, construction de la contre-allée sur la route de Grand-Bassam, des populations installées sur les emprises déguerpies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter