Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Remorquage des véhicules, les abus des agents de la SOAD toujours dénoncés par les automobilistes en détresse
 

Côte d'Ivoire : Remorquage des véhicules, les abus des agents de la SOAD toujours dénoncés par les automobilistes en détresse

 
 
 
 3488 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 juin 2022 - 09:39

Malgré les nombreuses dénonciations, les agents de la Société abidjanaise de dépannage et de vente de pièces détachées (SOAD) poursuivent leurs abus sur les routes au grand désarroi des automobilistes en détresse.


C’est le cas de M. S.S qui dit avoir été victime d’abus de la part des agents de la SOAD. Explications :


« Le mardi 31 mai 2022, aux alentours de 10H, notre véhicule de marque Ford Focus s’est éteint sur la route menant à la Carena. Mon jeune frère sachant d’où venait le problème voulait intervenir sur le véhicule et continuer sa route. C’est dans ce laps de temps que des agents de la SOAD sont arrivés et lui ont arraché la clef de la voiture. Il m’a joint au téléphone et j’ai échangé avec un membre de l’équipage de la SOAD se prénommant Romaric. Celui-ci m’a expliqué que le véhicule ne démarrait pas et qu’ils allaient l’embarquer. Après une longue discussion, ils ont accepté que mon jeune frère essaie de redémarrer le véhicule, chose qu’il a réussi à faire. Et là, les agents de la SOAD vont nous dire qu’ils ne peuvent pas remettre le véhicule parce qu’ils nous ont porté assistance. De quelle assistance s’agit-il ? Ils ont déplacé le véhicule jusqu’à leur base, à Yopougon Gesco. Je tiens à informer les responsables de cette structure que j’ai les enregistrements de tous nos échanges. Le numéro de la remorque est 5355 GH 0. »


Pour rappel, le monopole dont jouissait la SOAD pour l’assistance et l’enlèvement des véhicules en panne a été supprimé. Ce service public est désormais concédé par le District Autonome d’Abidjan à une dizaine de sociétés en vertu de conventions conclues sur le fondement du décret n°2016-864 du 3 novembre 2016 portant réglementation de l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique.


 

C’est sur la base de ce texte et en vue d’assurer une meilleure fluidité du trafic routier et la sécurisation de la circulation routière sur son territoire que le District autonome d’Abidjan a signé une convention avec la société Côte d’Ivoire Dépannage (CID), concédant à celle-ci le service public d’enlèvement des véhicules automobiles accidentés, en panne ou immobilisés, des objets ou marchandises encombrant les voies publiques dans le District autonome d’Abidjan.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Remorquage des véhicules, les abus des agents de la SOAD toujours dénoncés par les automobilistes en détresse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter