Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Abobo, plusieurs mères et papas célébrés par Kandia et Nassénéba, la ministre assure les femmes de sa disponibilité pour remédier à leur autonomisation
 

Côte d'Ivoire : Abobo, plusieurs mères et papas célébrés par Kandia et Nassénéba, la ministre assure les femmes de sa disponibilité pour remédier à leur autonomisation

 
 
 
 1060 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juin 2022 - 08:00

Photos des festivités


Le Conseil municipal d'Abobo avec à sa tête, le maire Kandia Camara a célébré cet après-midi, les femmes et les papas à l'occasion d'une cérémonie qui a enregistré la présence des Vice-présidentes du Sénat et de l'Assemblée nationale ainsi que les ministres Dogo Bellemonde et Nassénéba Touré.


Plusieurs femmes venues des différents quartiers de la commune ont convergé sur le site de la mairie où a eu lieu la célébration de cette fête couplée. Elles ont reçu des pagnes en guise de récompense de la part du Conseil municipal au grand complet. Les bénéficiaires étaient des femmes de la société, des issues de formation politiques autre que le RHDP. Il s'agit des femmes du PPA-CI, du FPI, du PDCI-RDA etc. Elles sont toutes réparties avec un cadeau.


La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive avec la prestation de nombreux artistes musiciens dont Sidonie la Tigresse et Affou Kéita. Kandia Camara, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères de l'intégration africaine et de la Diaspora, maire de la commune d'Abobo, a rendu hommage aux et aux pères qui donnent la vie.


«Les mères et les pères méritent d’être célèbrés tous les jours, si nous sommes en vie c'est grâce à eux.

Sans un homme, sans une femme, il n'y a pas d'enfant. Et c'est la raison pour laquelle, nous rendons hommage à ceux et celles qui ont décidé que les pères et les mères soient célébrés », a-t-elle déclaré.


 

Le Conseil municipal a décidé d'organiser cette cérémonie pour rendre hommage aux vaillantes mamans de Côte d'Ivoire et surtout celles d'Abobo, ces vaillantes femmes qui nuit et jour sont à la tâche pour aider leur famille, leur communauté, la commune, aider le pays.


«Ces femmes risquent leur vie. Merci pour ce qu'elles font pour leur famille. Bonne fête à toutes les mamans d'Abobo, Bonne fête à toutes les mamans de la Côte d'Ivoire », a-t-elle mentionné.

Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la famille et de l'enfant, a salué le travail abattu par les femmes aux côtés du président de la république.


«Chères femmes merci pour votre loyauté sans faille et pour votre attachement aux idéaux de notre grand parti. Au nom du Gouvernement, je vous souhaite une excellente fête des mères. Oui vous méritez d'être célébrées, chères mamans sur les 365 jours de l'année parce que vous êtes les piliers des foyers ivoiriens. Vous êtes celles qui se lèvent au quotidien pour garantir la sécurité alimentaire dans nos marchés, vous êtes celles qui se battent pour que leurs enfants puissent aller à l'école, vous êtes, celles qui à la fin de la journée qui s'assurent que chaque membre de la famille a pu avaler quelque chose avant d'aller au lit », a déclaré la ministre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Nassénéba Touré a enfin assuré toutes les populations d'Abobo de la disponibilité du ministère de la Femme et de la famille, du gouvernement à leur côté pour remédier à leur autonomisation et à leur épanouissement.



Wassimagnon

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo, plusieurs mères et papas célébrés par Kandia et Nassénéba, la ministre assure les femmes de sa disponibilité pour remédier à leur autonomisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter