Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A deux mois de la création officielle de son Parti politique, ce que Simone Gbagbo confie aux femmes d'Adzopé
 

Côte d'Ivoire : A deux mois de la création officielle de son Parti politique, ce que Simone Gbagbo confie aux femmes d'Adzopé

 
 
 
 6150 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juin 2022 - 13:35

 Simone Gbagbo, ici à la rencontre des chefs Akyés à Adzopé (Ph KOACI)


L’ancienne première dame ivoirienne Simone Gbagbo est désormais engagée à emprunter une nouvelle trajectoire différente de celle de son mari, Laurent Gbagbo.

 

Au lendemain d’un divorce politique plus que jamais consommé entre Simone et Gbagbo, eu égard au traitement qui lui a été infligé depuis le retour au Pays de l’ancien président, Simone Gbagbo, jusque-là soutenue par un mouvement des générations capables (MGC), a décidé de concert avec ses camarades de prendre un autre virage de leur avenir politique.

 

L’ancienne députée de la commune d’Abobo lancera, comme nous l’avions annoncé, une formation politique dans quelques jours.

 

Déjà, la décision a été prise par l’ancienne présidente du groupe parlementaire FPI, sous le pouvoir de Laurent Gbagbo.

 

Elle a décidé avec ses camarades qui lui sont restés fidèles à l’instar de l’ancien ministre Lazare Koffi Koffi de formaliser l’existence de ce Parti politique qui portera cette idéologie de gauche qu’est la social-démocratie.

 

Ainsi, KOACI apprend de sources bien introduites que courant le mois d’août 2022, Simone Gbagbo va lancer cette nouvelle formation politique.

 

Les dates retenues selon les informations en notre possession, seraient les 19 et 20 août 2022, où plus de 4 000 personnes ainsi que 1500 délégations de la Côte d’Ivoire et de l’étranger viendront porter sur les fonts baptismaux ce Parti politique en naissance.

 

Simone Gbagbo, qui avait annoncé lors d’une de ces interventions que son combat politique serait désormais porté par ce mouvement qu’est le MGC, va-t-elle le muer en Parti politique ?

 

« Cette probabilité est sur la table et est en passe d’être adopté, mais il faut attendre dans quelques jours pour être situé. En-tout-cas, les textes du nouveau Parti sont presque prêts et le travail scientifique et des différentes commissions se poursuit pour que les 19 et 20 août 2022, le monde entier découvre cette nouvelle facette de Simone », confie l’un des proches de l’ancienne première dame ivoirienne.

 

Lors d’une de ses sorties, le samedi 11 juin 2022 dans la localité d’Adzopé, Simone Gbagbo en prélude de la naissance de cette nouvelle formation politique, a confié aux femmes, au cours de la traditionnelle fête des mères, qu’elle compte sur leur soutien pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire prospère et apaisée.

 

« Je compte sur vous pour une Nation forte, prospère et apaisée », a déclaré le docteur Simone Gbagbo aux femmes d'Adzopé, réunies à la Maison de la Culture à l'initiative du Mouvement Ivoirien pour le Développement (MID).

 

Devant ces centaines de femmes, Simone Gbagbo qui a aussi rencontré les chefs de villages et de communautés des localités d'Agou, d'Adzopé et environ les a informés de la création de son nouvel instrument de lutte et les a priés d'accueillir chaleureusement ses émissaires qui viendront pour d'implantation de ce nouveau Parti politique.

 

Elle a invité ses hôtes à avoir la capacité d’identifier les problèmes qui se posent à la société à tous les niveaux, et d’y apporter des solutions, donc de transformer sa société.

 

Simone Gbagbo a terminé son discours en incitant les femmes à rester à leur poste et d’incarner le pilier indispensable pour le développement.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A deux mois de la création officielle de son Parti politique, ce que Simone Gbagbo confie aux femmes d'Adzopé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article