Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Groupe Auchan lance ses activités à Cocody et promet promouvoir les productions agricoles locales
 

Côte d'Ivoire : Le Groupe Auchan lance ses activités à Cocody et promet promouvoir les productions agricoles locales

 
 
 
 8611 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 juin 2022 - 20:17

Supermarché Auchan ce mardi à Attoban (ph KOACI)



Onze jours après l'annonce officielle de son implantation en Côte d'Ivoire au cours d'une rencontre avec le Premier ministre, Patrick Achi, le Groupe français Auchan, concurrent de Carrefour dont il suit les traces 7 ans après (ouverture du premier PlaYce en 2015, ndlr), a ouvert officiellement son premier supermarché d'une superficie de 900 m2 à Attoban dans la commune de Cocody, 7 ans après le Sénégal.


Fatoumata Bâ, Présidente d'Auchan Rétail en Afrique et Benoît Bouny, Directeur Côte d'Ivoire ont convié Christoph Belliard, Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire à cette cérémonie qui était effectivement présent en plus du Directeur de cabinet adjoint du ministère du Commerce et de l'industrie.


 

Avant la fin du mois de juin, quatre autres magasins de proximité ouvriront dans les communes de Cocody, d'Abobo et de Yopougon. En Côte d'Ivoire, l'enseigne de marque française s'engage à faire vivre aux ivoiriens la mission qui est la sienne autour de trois piliers fondamentaux.


Appliquer des prix imbattables, une intégration au service des Ivoiriens, un engagement social (les producteurs agricoles locaux sont au cœur de notre stratégie de développement, une approche qui permet de contribuer à l'essor des filières agricoles en favorisant l'économie ivoirienne, pour permettre aux producteurs locaux de rendre accessible la vente de leurs produits dans un circuit moderne de distribution).


Auchan Côte d'Ivoire s'investit également à agir en acteur responsable par l'attention portée à une production respectueuse de l'environnement et des engagements anti-gaspillage, visant le zéro déchet. De même au travers de partenariat avec des associations ou banques alimentaires. Auchan Côte d'Ivoire vient en aide à ceux qui sont en précarité alimentaire dans les quartiers.


Enfin, la proximité et le choix d'une offre variée sont le réacteur du projet Auchan Côte d'Ivoire, ses produits sont essentiellement alimentaires, locaux et importés pour ceux de marque Auchan.


L'enseigne française à un chiffre d'affaires qui s'élevait à environ 50,3 milliards d'euros en 2018, dont plus de deux tiers réalisés à l'étranger.

Elle est la prospérité de l'Association familiale Mulliez (AFM). Dès demain, le supermarché d'Attoban situé en bordure de la voie principale menant à la Riviera 2 sera ouvert au grand public.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Groupe Auchan lance ses activités à Cocody et promet promouvoir les productions agricoles locales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter